Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nijenn
11 décembre 2013

Mitaines "tubes" multicolores au crochet


C'est un "prototype" ou plutôt un brouillon qui demande à être amélioré. Je testais ce point "coquilles et croisillons" pour la première fois et je n'ai pas trouvé de modèle expliqué qui me convienne pour ces mitaines. J'ai donc crocheté au jugé après avoir fait un échantillon. Elles sont réalisées à plat et cousues côté intérieur. Maintenant que je connais le point, je crochèterai les prochaines en rond. j'ai déjà fait quelques esssais.

Mitaines

Fil acrylique et crochet n°3,5

***

J'ai commencé par une chaînette de base en maille serrées. (ou plutôt un rang de base remplaçant la chaînette). J'ai monté la main (elles montent assez haut) avec le point coquilles et croisillons et j'ai repris le rang de base dans l'autre sens pour le poignet en faisant des diminutions sur les premiers rangs (à améliorer) . J'ai cousu au point arrière (pas terrible, par endroits les points - en violet- se voient) en laissant un espace pour le pouce, puis crocheté en mailles serrées autour de cet espace. Sans ces mailles serrées, c'était plus joli à mon avis, mais l'entourage du pouce permet de consolider la couture.

J'ai commencé à tester le modèle en rond, sans couture, et j'aurais voulu faire un gousset pour le pouce, mais avec ce point, c'est vraiment compliqué. Si vous avez des idées pour résoudre la chose...

point_coquilles_et_croisllons

Le point que j'ai baptisé provisoirement "coquilles et croisillons" est vraiment joli et j'ai flashé dessus tout de suite (via Pinterest). J'ai trouvé des explications en anglais, en espagnol, en portugais... J'ai choisi celles en anglais qui me paraissaient les plus simples, mais je les ai reconverties à ma sauce pour que ce soit plus clair. Il faut que je peaufine le tutoriel et je le partagerai ici.

Je cherche une meilleure idée pour le nom du point, je fais appel à votre inventivité. Et si, par hasard, ce point a déjà un nom en français, merci de me renseigner.

Je vous souhaite une belle journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je viens de faire une jolie balade sur ton blog, merci pour toutes ces couleurs et ces trésors de créations dénichés et partagés. Tes mitaines sont superbes! Bonne continuation à toi.
Répondre
V
Elles sont tout à fait à mon goût ces mitaines... je suis vraiment tentée d'essayer !! Merci pour les explications !!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
O
Prototype validé !
Répondre
M
J'adore,pleines de peps ,vitaminées et un point magnifique que j'ai envie de tester !<br /> <br /> je vais y regarder de plus près ainsi que ta chainette de base.<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mireilel
Répondre
C
J'ai pas eu longtemps à attendre !!! Elles sont ravissantes ces mitaines. mais comme toi, je préfère lorsqu'il y a un "pouce". Tu as raison, dans ce point, c'est difficile à faire et quelques rangs d'un autre point ne rendraient pas bien ... mais quelques rangs de mailles serrées multicolores pourraient peut-être palier à ça ?<br /> <br /> Bises
Répondre
Nijenn
Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.
Voir le profil de Nijenn H sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
397 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité