* L'atelier de la loutre *
*****************************************
07 décembre 2013
Crochetteries du samedi !
Vous la reconnaissez, la fée Casse-pieds ?
J'ai retrouvé cette photo en faisant du tri dans mes dossiers.
Je la laisse vous présenter mes dernières crochetteries et la petite surprise.
***
Pour un échange avec Kocotte, j'ai réalisé ces quelques fleurs en coton mercerisé.
La grande au centre est le motif central du célèbre granny "African Flower".
Je trouve que fleur simple, elle rend bien aussi.
***
Je me crochète des mitaines.
Après plusieurs tentatives avec des modèles expliqués, j'ai décidé de créer mon propre modèle : des mitaines "tube" toutes simples avec un trou pour passer le pouce.
La fantaisie est dans le point utilisé.
Je n'ai pas terminé la deuxième, mais je vous en dévoile un petit échantillon.
***
Et la petite surprise !!
Voici deux grands carrés au crochet que j'ai envie de réaliser (24 et 30 cm de côté).
J'aime leur style et cela change des fleurs centrales.
Carrelage marocain -
Création Nancy Fuller - Explications sur cette page
***
Fontaine de roses -
Création Shan Sevcik - Lien vers le tutoriel sur Ravelry
****
Je vous souhaite une belle et douce journée !
Commentaires sur Crochetteries du samedi !
- Elle a pas l'air si casse pied, la fée ! en tout cas elle nous présente de bien belles choses dont un carrelage marocain que j'adore !
- Oui, il est beau, ce carrelage marocain. Pour celui de la photo, la crocheteuse a rajouté trois tours et le dernier "finit" parfaitement bien le carré. . Pour une face de sac, il rendrait très bien. J'ai trouvé sur ravelry beaucoup de très beaux carrés sans motifs "fleurs".
Bises un peu fraîches mais ensoleillées dans ciel bleubleubleu.
Nijenn
- Je trouve ce carré marocain magnifique, mais j'ai d'autres choses à terminer et des robes béb à coudre avant de m'y mettre ! Il faudrait que tu trouves quelqu'un près de chez toi qui te montre comment crocheter. c'est facile, mais juste en regardant les vidéos, je comprends que ce ne soit pas évident.
- Je comprends ce que tu expliques, Nijenn, mais sur les sites anglo-saxons, justement on voit des poupées "moins jolies", plus ' Déesse mère"...J'avais vu à Paris au musée d'art naîf (Montmartre) une expos sur les poupées, certaines étaient terribles, je me rappelle encore de certaines œuvres impressionnantes; c'est un vaste domaine...............
Tes mitaines sont un vrai pied de nez à l'hiver et c'est sûr que travaillées en rond, ce sera plus facile de rentrer les fils.
Contente d'avoir revu la fée ... bisous Nijenn
- On ne peut pas tout faire, ni progresser dans tous les domaines. Et puis, inutile de se contraindre pour une activité qui ne nous convient pas. Tu excelles en tricot et l'essentiel est d'y prendre plaisir. Mes mitaines sont terminées, il faut que je prenne des photos.
Mais je n'ai pas le coeur à le faire aujourd'hui. Notre chatte tant aimée (et qui nous le rendait bien) nous a quittés cette nuit. Elle aurait eu 17 ans au mois d'avril... mais j'ai quand même de la peine.
Douce journée à toi, Monique et merci de ta visite.
Nijenn
Elle nous présente de jolies fleurettes, et tu as raison de dire que le motif central du granny est très joli come ça.
Quant aux mitaines, elles promettent d'égayer allègrement les glaciales journées ... Il me tarde de les voir finies, mais à la vitesse où tu vas, je n'aurais pas longtemps à attendre !
Bises
- Tu as essayé le lien à partir de mon mail de réponse ? Parce que c'est vrai que sur le blog, ça ne fonctionne pas. Quoiqu'il en soit, le tag La fée casse-pieds se trouve à la fin de l'article, au-dessous de la barre de "j'aime", "pin it" etc... dans la ligne tags (dernière ligne avant les vignettes "vous aimerrez peut-être".
Bonne journée, Claire-Avoinette !
Nijenn - Ca y est , j'ai réussi ! Et en plus, j'ai appris 2 choses !
- Je peux cliquer sur les tags sous le post ... (ben oui, je savais pas !)
- Kurunig n'habite pas très loin de chez moi !!!
Je trouve ta fée bavarde et exigeante ... ce qui lui va très bien, car ainsi elle est très belle. je trouve que tu as fait un gros travail, très méticuleusement ... ses mains, entre autres, m'épatent !!!
Merci et bisous