Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nijenn
7 décembre 2013

Crochetteries du samedi !

Vous la reconnaissez, la fée Casse-pieds ?
J'ai retrouvé cette photo en faisant du tri dans mes dossiers.
Je la laisse vous présenter mes dernières crochetteries et la petite surprise.

Morwenna_3

***

Pour un échange avec Kocotte, j'ai réalisé ces quelques fleurs en coton mercerisé.
La grande au centre est le motif central du célèbre granny "African Flower".
Je trouve que fleur simple, elle rend bien aussi.

fleurs_kocotte

***

Je me crochète des mitaines.
Après plusieurs tentatives avec des modèles expliqués, j'ai décidé de créer mon propre modèle : des mitaines "tube" toutes simples avec un trou pour passer le pouce.
La fantaisie est dans le point utilisé.
Je n'ai pas terminé la deuxième, mais je vous en dévoile un petit échantillon.

Echantillon_mitaines

***

Et la petite surprise !!

 

Voici deux grands carrés au crochet que j'ai envie de réaliser (24 et 30 cm de côté).

J'aime leur style et cela change des fleurs centrales.

Moroccan

Carrelage marocain -
Création Nancy Fuller - Explications sur cette page

***

fountain_of_roses

Fontaine de roses -
Création Shan Sevcik - Lien vers le tutoriel sur Ravelry

****

 

Je vous souhaite une belle et douce journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une fée ne casse jamais les pieds... c'est quoi cette insulte ?<br /> <br /> Elle nous présente de jolies fleurettes, et tu as raison de dire que le motif central du granny est très joli come ça.<br /> <br /> Quant aux mitaines, elles promettent d'égayer allègrement les glaciales journées ... Il me tarde de les voir finies, mais à la vitesse où tu vas, je n'aurais pas longtemps à attendre !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
j'abandonne l'idée de crocheter, je sais faire les points de base, mais je n'aime pas du tout crocheter et ça ne vient pas même en insistant. <br /> <br /> Tes mitaines sont un vrai pied de nez à l'hiver et c'est sûr que travaillées en rond, ce sera plus facile de rentrer les fils.<br /> <br /> Contente d'avoir revu la fée ... bisous Nijenn
Répondre
A
Pour une casse pied, elle est jolie.
Répondre
M
tes fleurs crochetées sont très belles et j'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisées pour tes mitaines !<br /> <br /> quand aux deux carrés, ils sont superbes !<br /> <br /> merci pour le lien<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
J
te voilà bien inspirée pour faire du crochet et je trouve tes realisations superbes ! bonne idée de faire des échanges .. j'ai hate de voir ce que Kocotte va nous faire ;-)
Répondre
Nijenn
Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.
Voir le profil de Nijenn H sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
397 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité