Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nijenn
6 mai 2014

Sac-pochette à rabat en cours

En fouillant dans mes placards, j'ai retrouvé de belles chutes de laine bouillie d'un noir profond et ça m'a donné une idée de grande pochette pour mes gabarits de... pochettes. La laine bouillie ne s'effilochant pas, j'ai tenté un appliqué inversé en rond, ce qui est difficile à réussir quand il faut faire le rentré à la main. Un morceau de taffetas texturé (le même que celui de ma bannière, il m'en reste encore !), de la feutrine basique et du tulle à déguisements, des zigouigouis en laine feutrée, quelques boutons assortis et voilà ce que ça donne pour l'instant.

Pochette en laine bouillie avec embellissements

 

 

Ce n'est pas fini. J'ai coupé les boutonnières à cru dans le rabat et je me demande si je dois les bourdonner. Il faut que je double le rabat pour cacher l'appliqué et les fils de couture. Et comme la pochette est assez grande, je rajouterais bien une bandoulière amovible (ou non) pour l'utiliser de temps en temps comme sac d'épaule. J'hésite à faire un ourlet dans le bas du rabet, la coupe à cru me plaît bien. 
La composition colorée est simplissime, et volontairement un peu crazy. Je crains de surcharger en rajoutant quoi que ce soit. J'ai fait des essais, mais ça choque l'oeil à chaque fois.

Qu'en pensez-vous ? Tous les avis et idées sont les bienvenus.

Edit : Merci de vos conseils ! Finalement, je vais juste doubler le rabat et bourdonner mes boutonnières. Mais je ne m'en servirai pas comme sac, l'ensemble n'est pas asez rigide. Ce n'était d'ailleurs pas mon projet de départ.

Mais rien ne m'empêche de me fabriquer un sac dans le même style, conçu cette fois comme un vrai sac avec doublure et poches.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'arrive un peu tard pour les conseils ... mais j'aurais juste dit d'arrondir les angles du rabat !<br /> <br /> Sinon, je trouve les couleurs très lumineuses, et l'ouvrage me rappelle des vestes créées pas une artisane et que j'admire chaque année aux expositions !<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Joliment coloré.
Répondre
M
très joli sac avec des couleurs que j'aime beaucoup !<br /> <br /> bonne nuit Nijenn<br /> <br /> bisous
Répondre
J
je trouve le modèle super beau, cela donne des idées, mais il faut trouver le temps, aie, aie!
Répondre
T
Wow ! Superbe !!! Je l'aime comme ça ta pochette !!!!
Répondre
Nijenn
Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.
Voir le profil de Nijenn H sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
397 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité