Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nijenn
15 juin 2013

La pochette-surprise du samedi : Des maisons à crocheter, coudre...

... fabriquer et admirer.

pochette_surprise_rose_redIl n'y a pas eu de pochette-surprise samedi dernier : des choses à faire, quelques imprévus et autres mange-temps ne m'ont pas permis de la préparer.

Cette semaine, j'ai choisi le thème de la "petite maison" comme fil rouge de ma recherche de tutos et inspirations. J'espère que ce thème vous inspirera !

 

 ♥ Maisons au crochet

 L'adorable Hope house de la créatrice thèque Vendula Maderska.
Son site Magic withe hook and needles (Magie au crochet et aux aiguilles),
déborde de créations pleines de couleurs et de fantaisie.

 

hope

Création et Copyright Vendula Maderska
Le lien vers le modèle est >>> ICI 

***

 Un diagramme tout facile à suivre
pour ce porte-clé de la...   Maison

 

maison

 ***

La petite maison dans la prairie
Tutoriel de Yarnabees

maison_arbre

******

♥ Maisons en tissu

La maisonnette range-pyjama en feutrine d'Elena Fiore
Patron et tutoriel ICI sur son blog Decor e blablabla

Pour avoir la traduction, cliquer sur le translator dans la colonne de droite,
PUIS sur la photo de la maisonnette plus bas dans la même colonne.
La traduction française est nickel

maison_feutrine_dcor_etblabla

Merci Elena !

 ***

N'oublions pas la  célèbre maisonnette Retro Mama à suspendre ou à poser

 

maison_house


A voir dans ce précédent post
 mon point de vue et suggestions après l'avoir réalisée

maisonnette

Une jolie version "pochette zippée" a été réalisée avec ce modèle.
par Ashley de Mommy by day Crafter by night

Little_House_Zipper_Pouch

******

♥ Maisons en papier

Maison_papier_Jessie_Chorley

Pour l'inspiration,
Maison en papier de Jessie Chorley
D'autres maisons en papier >>> ICI 

***

Et pour fabriquer une adorable maison boîte à cadeau en bristol ou autre papier fort, il y a un chouette patron avec tuto photos chez Design Mom.

***

♥ Et les maisons de fées ?

Style fée-sorcière de la forêt

maison_de_f_e

***

Style fée-marraine des jardins

maison2f_e

Pour  voir d'autres maisons de fées,
allez voir ma "collection" sur mon Tableau Pinterest

***

Et enfin, pour l'inspiration, ces "étiquettes" papier/dentelle
à interpréter dans votre style et les matériaux de votre choix
à voir sur  le blog de Giogio.

Etiquettes_maison

 

Et voilà ! J'espère que vous avez passé un agréable moment.

Je vous souhaite un beau week-end plein de soleil et de joie de vivre.

 

 Pour voir toutes les pochettes-surprises du samedi c'est >>> ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Eh bien en voici des logis variés ! Pour tous les goûts et dans toutes les matières !<br /> <br /> De quoi abriter la poésie de chacune ! J'adore les deux maisons de fée avec une préférence pour la seconde !<br /> <br /> Merci pour cette mine d'infos Nijenn !
Répondre
N
Merci cet article est super inspirant !<br /> <br /> J'adore les maisons de papier
Répondre
M
que de jolies choses !<br /> <br /> je me demande si ce n'est pas déjà grâce à toi que j'avais découvert le blog d'Elena Fiore, dont j'aime beaucoup les créations et qui se trouve être l'amie de "la fata bislacca" qui fait de superbes bijoux en fimo et que je connais depuis quelques années. Va voir son blog ou ses photos sur Flickr, j'adore ses créations, surtout qu'elle adore les chats et j'ai la chance d'en avoir plusieurs. Ce sont 2 filles extras.
Répondre
M
Nijenn,tu nous combles ,mille fois merci pour tous ces liens ,c'est vraiment une pochette surprise du tonnerre!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mireille
Répondre
Nijenn
Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.
Voir le profil de Nijenn H sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
397 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité