Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nijenn
8 décembre 2021

Mon sac au crochet en hexagones "Puffed Daisy" enfin terminé !

Publication ancienne "remontée" !
Avec mes excuses pour celles et ceux qui l'ont déjà vue et/ou commentée.

 

Et voilà ! J'ai enfin terminé l'assemblage et la bandoulière de ce sac que j'ai imaginé et réalisé avec les hexagones  "Puffed daisy" de Karen (Blog Colour in a simple life). Le voilà donc prêt à sortir en ville et j'en suis très contente !

sac_daisy_007_ajauto_recred800

La face nord

***

sac_daisy_2_013_ajauto_recred800

Et la face sud !

***

Je l'ai réalisé avec 18 hexagones. Et je les ai assemblés de manière à ce qu'il y ait un "fond" de la largeur d'un hexagone. L'assemblage n'a pas été simple. J'ai essayé plusieurs méthodes, à l'aiguille et au crochet, dont une dite "invisible" en grafting à l'aiguille. Mais, avec les bordures de différentes couleurs, ce n'était pas invisible, loin s'en faut. J'ai donc opté pour une couture à l'aiguille sur l'endroit au point tissé. Ce n'est pas parfait, mais c'est la meilleure technique que j'ai trouvée. Si, j'en refais un, je rajouterai une bordure de même couleur pour tous les hexagones.

Puffed Daisy hexagones

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Madame,puis-je vous demander votre plan de montage des hexagones. En effet, je ne comprends pas comment le haut du sac est plus petit que le bas alors que les hexagones ont tous le même taille et s'emboitent parfaitement. Au plaisir de vous lire. Amicalement
Répondre
M
Je viens de voir ton sac sur Planète Couture... Quelle merveille ! J'adore ces couleurs pétillantes ! Ton sac est juste parfait !
Répondre
M
Je viens de voir ton sac sur Planète Couture... Quelle merveille ! J'adore ces couleurs pétillantes ! Ton sac est juste parfait !
Répondre
Z
Plumer mes petits lamas...jamais! irai acheter la laine des autres!!! J'ai vu plein de créations merveilleuses sur ton site, c'est super et plein plein d'imagination!!! t'embrasse très fort.
Répondre
Z
Déjà, en pièces détachés, avais les yeux qui brillaient, mais là...suis bluffée!!! bravo Marie, il est magnifique!!!
Répondre
Nijenn
Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.
Voir le profil de Nijenn H sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
397 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité