Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nijenn
25 avril 2013

Petite maison de vacances... à suspendre

J'ai craqué moi ausi sur les maisonnettes de retro mama.
Voici la mienne. C'est plus minutieux à réaliser qu'il n'y paraît, les pièces à appliquer sont petites.
Je n'en suis pas vraiment satisfaite, mais elle a quand même fait plaisir !
je ferai mieux la prochaine fois !

maisonnette

Le lien vers le patron et le tutoriel >>> ICI


Le tuto préconise d'entoiler seulement le devant. Mais la différence de rigidité pose un problème pour la fermeture à la main de l'ouverture sur le côté. Non seulement ça gondole, mais les points se voient. En plus, comme l'ouverture est très petite, ça a tendance à craquer aux limites de couture,pendant le retournement et le rembourrage malgré les points d'arrêt.
Je me demande si ce ne serait pas mieux de faire la face arrière en deux parties et de laisser une large ouverture horizontale à fermer à la main, quitte à masquer la couture avec un bout de ruban ou une étiquette.

Pour l'accrocher au mur, il faudrait la faire plus plate et pour un modèle à poser, rigidifier un peu le fond.
Je crois donc que vais procéder "à ma manière" pour former les côtés de la maison en bas, sans les découpes (cutouts). Je ferai comme pour les sacs, ça me semble plus facile. Je vais essayer... on verra bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo Nijenn ,elle est toute belle ta petite maisonnette !<br /> <br /> Tu es une pro !<br /> <br /> Même pour les torsades au crochet (hi,hi,hi!)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mireille
Répondre
Nijenn
Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.
Voir le profil de Nijenn H sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
397 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité