Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nijenn
31 mars 2022

L'artiste du Vendredi : Stacy Polson et ses merveilles en laine feutrée

Cette artiste américaine (Oregon) "peint" des tableaux de toute beauté selon la technique du feutrage à l'aiguille qu'elle applique à des fibres textiles très diverses.
Un très beau talent.

SPolson-16-TheFollower-44x54

Stacy Polson - The Follower
***


" Maintenant, chaque coin et recoin de ma salle de travail déborde d'arcs-en-ciel de fibres. Ça déborde des paniers et jaillit de mon armoire ; et chaque visite au magasin de laine ou recherche en ligne en rapporte plus. J'ai utilisé presque tous les médiums qui existent et je dois dire que le feutrage à l'aiguille est le plus polyvalent et le plus indulgent. Cela m'a permis d'expérimenter comme jamais auparavant car je peux simplement supprimer une erreur en arrachant la laine. Et quel autre médium vous permet de peindre et de sculpter et ne nécessite pratiquement aucun nettoyage ? Toutes les pièces sont feutrées à la main. J'ai également inclus de fabuleux bouts de soie et de velours que j'ai collectés au fil des ans et que j'embellis et couds à la main."
Stacy Polson - EXtrait d'interview - Source Riversea Gallery

 

Stacy Polson

Stacy Polson  - Sans titre
***

Vous pouvez voir beaucoup d'autres œuvres en allant sur le site riversea Gallery ou plus simplement avec le nom de l'artiste sur Google.

PS : Oui, je sais, nous sommes jeudi soir, et non vendredi, mais je n'aurai pas le temps demain.. :) :)

♥ ♥ ♥   Belle soirée à vous !  ♥ ♥ ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est incroyable les magnifiques ouvrages que l'on peut trouver sur la toile ... Merci pour cette nouvelle découverte.
Répondre
A
Epoustouflant. Il y a des filles incroyablement douées!! Merci, merci!<br /> <br /> tout le monde devrait créer, le monde serait différent, plus coloré en tout cas, ça c'est sûr!
Répondre
M
Magnifique !!! Merci de partager cette belle trouvaille avec nous !! J'adore ce travail et je ne vais pas manquer d'aller visiter son site pour voir sa galerie. Merci beaucoup !
Répondre
M
Quelle merveille ce tableau représentant des poissons!Fabuleux!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Nijenn.
Répondre
Nijenn
Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.
Voir le profil de Nijenn H sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
397 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité