Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nijenn
8 mai 2013

Le journal de Frida Khalo

J'ai découvert les images de ce journal-grimoire-carnet de croquis de Frida Kahlo (publié en 1995) via Pinterest. Je ne suis pas, à titre personnel, enthousiasmée par les oeuvres peintes de cette grande figure artistique du Mexique, mais les quelques pages que j'ai pu voir de ce journal me touchent beaucoup plus. Ils laissent entrevoir, dans la spontanéité du croquis ou  de l'aquarelle, des éclats vibrants de son talent et de son imaginaire, qui ne me sont pas ou moins perceptibles dans ses tableaux.

J'aimerais avoir ou au moins voir ce journal, mais, vu le prix du bouquin, je ne risque pas de me l'offrir. Il me reste l'espoir du réseau départemental de bibliothèques. Peut-être....

Frida_Kahlo_sketchbook_2

 

Frida_Kahlo_s_Sketchbook

 

***

Pour d'autres images de pages, taper "Frida Kahlo's diary" sur les moteurs de recherche.

Le journal de Frida Kahlo - Editions du Chêne 1995 - Introduction de Carlos Fuentes - Commenté par l'historienne de l'art Sarah Lowe - 296 pages dont 70 aquarelles inédites - entièrement traduit.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou !<br /> <br /> J’organise un concours pour faire gagner mes lecteurs le livre sur Frida Kahlo. Si tu veux tenter ta chance, ça se passe par ici !<br /> <br /> http://mouchetsetse.fr/?p=163<br /> <br /> Bonne chance et à bientôt sur mon blog !<br /> <br /> www.mouchetsetse.fr
Répondre
A
Moi, je suis une fan de Frida Kahlo, les photos d'elle-même et un de ses tableaux, j'ai TOUT lu d'elle et je te recommande surtout ses lettres et encore plus le livre de Rauda Jamis; en juin je publierai un journal textile que je finis sur elle, tu es invitée si tu veux le voir, il y aura 4 article et un 5° avec un bonus.............Ce livre dont tu parles, j'ai un ami qui l'a; tu sais, l'imaginaire de Frida est bien perceptible dans son œuvre, sa spontanéité dans ses lettres........... a l'automne prochain, grande expo sur elle à Paris, et j'irai!!! bon soir!! Merci de parler d'elle!!!
Répondre
M
Magnifique,riche en couleurs!<br /> <br /> Merci Nijenn pour ce partage même si c'est trop cher pour moi.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mireille
Répondre
Nijenn
Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.
Voir le profil de Nijenn H sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
397 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité