Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nijenn
7 novembre 2011

La Robe de Feu

Dénichée au cours de mes déambulations sur la toile, la Robe du Feu (fire dress) de Lorie McCown.
C'est mon coup de coeur de la semaine.
Ici un détail - Clic sur l'image pour voir la robe dans toute sa splendeur.

La robe de feu

Soies et cotons teints et cousus main.
L'artiste a créé quatre robes dans ce style, une pour chacun des quatre éléments.
Au delà de l'art textile Lorie McCown travaille aussi la peinture et le papier.
Tout un univers à découvrir.

*****

 Le cadeau du lundi

Une autre robe, celle Madame Matisse et surtout son foulard noué
"Madras Rouge" d'Henri Matisse

madame-matisse-rouge

 

Je vous souhaite une belle semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis de prés tes découvertes ...c'est toujours un enchantement !
Répondre
N
Elle est très belle cette robe ! Merci pour le lien Nijenn ! Le temps et la patience qu'elle a du demander !!!<br /> Bises
Répondre
N
Je t'en prie, Anne, use de ce tableau à ta guise ! Je trouve aussi la robe fantastique. Et la composition avec dans le bas de la robe des couleurs et des formes qui évoquent le bois brûlé, puis les tisons et enfin au-dessus les flammes qui s'élancent et ces deux manches rouge feu. Et encore ces bleus subtils sur le côté sui évoquent la fumée...
Répondre
A
Raouh!!!!!!!!La robe est superbe!!!<br /> Ce Matisse aussi (j'ai un salon rouge et jaune, avec un tableau ancien "orientaliste) je verrai bien ce Matisse chez moi..................
Répondre
C
jolie harmonie de couleurs pour cette robe,<br /> belle semaine à toi aussi, bises
Répondre
Nijenn
Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.
Voir le profil de Nijenn H sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
397 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité