Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nijenn
20 novembre 2011

Une petite poupée raggedy pour Noël ? Réponse à vos demandes de patrons

Je reçois de nombreux courriels me demandant les patrons de mes poupées raggedy et des liens vers des patrons gratuits. Au début, je répondais individuellement par mail et puis je me suis lassée de prendre du temps pour des personnes qui, non seulement posaient leur demande par "contacter l'auteur" sans mettre le moindre commentaire sur mon blog, mais, pour la plupart, ne prenaient même pas la peine de m'envoyer un mail retour de remerciement.

Ceci étant posé, et comme je pense à toutes les gentilles bloggueuses qui préparent Noêl, je vais faire un petit récapitulatif.

Cora Toiton 1 recPour Mandarine, comme indiqué sur le post afférent, j'ai utilisé le patron des "Prim and Pretty" acheté chez Maureen de Sweetmeadowfarm.

Post Mandarine avec les détails >>> ICI

Sweetmeadowfarm, le blog  >>> ICI et le patron sur son site d'achat >>> ICI (il se trouve à la fin de la bande déroulante des photos de l'album "More patterns" à gauche de la page.)

 

 

 

Jeannette 58 rec rot et 650Pour Jeannette, j'ai utilisé le patron gratuit de la Sweet Annie (raggedy infirmière) de Marie Alt father (Mamaws Creations), que j'ai réinterprété à ma manière. Je viens d'aller sur le site pour vous donner le lien, mais ce patron gratuit a été retiré. cependant, n'importe quel modèle de raggedy avec la tête et le corps en un seul bloc peut convenir pour une poupée de ce style. 
PS : je viens d'en trouver un autre presque similaire  (un peu plus grand) sur le site de Mamaws (voir ci-dessous)

Le post Jeannette avec explications et astuces >>> ICI

Les site Mamaws Creations >>> ICI - Chercher free patterns dans la colonne de gauche (Patron Nite Nite Sweetie)

 

Nijenn Zoélie 5rec 800 res

Pour Zoélie et Célestine, j'ai fabriqué moi-même le patron afin d'obtenir la poupée que je voulais :  26 cm,  tête séparée du corps, le cou bien dégagé, une robe très simple en une seule pièce et des membres pas trop "baguettes". Leurs cheveux sont en tissu polaire, je n'avais pas de laine rouge sous la main.
J'en ai refait plusieurs autres depuis, toutes différentes, à partir de ce patron simplissime, mais elles se sont envolées avant d'être photographiées. C'est ma poupée-cadeau : elle plaît toujours.

Si vous voulez savoir comment faire ces cheveux en polaire, dites-le moi dans les commentaires, je ferai un petit post explicatif.

La page "raggedy" où vous trouverez Zoélie et sa cousine >>> ICI

******

NB : Pour réaliser (tracer, peindre ou colorer) les visages des poupées raggedy (ou autres), aller dans la colonne de droite, juste sous les catégories, à Tutoriels poupées 


 pan rose

Je suis en train de préparer une petite liste de liens vers des patrons libres d'accès de poupées raggedy. Je la mettrai en ligne dans la journée ou les jours prochains. Mais il faut que je vérifie la validité des liens.

Je vous souhaite une belle journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Félicitations , vous êtes Toutes GÉNIALES @-}--@-}-- ou allez-vous chercher ces magnifiques idées ?? Vous m'épatez. Moi qui ai envie de retourner en enfance..... Par contre le temps me manque ,horaires de travail à la con ... <br /> <br /> Belle continuité <br /> <br /> Je.vous embrasse<br /> <br /> Patou
Répondre
M
Mandarine est vraiment ma préférée<br /> <br /> <br /> <br /> Bon WE
Répondre
M
toujours, ne savent même pas dire merci et ne viennent que chercher, c'est partout pareil ...<br /> bravo pour ta passion pour les poupées, Nijenn,<br /> bisous picards
Répondre
E
Bonjour,<br /> Je me promène sur le net et je viens de découvrir votre blog ; je ne suis pas attirée par les raggedy mais là, Bravo! Il y a de la poésie et de la magie dans vos poupée avec une pensée pour la fée Morwena.<br /> Encore bravo et merci pour ce moment de plaisir.
Répondre
A
Oui, je connais ça; avec mes corbeilles textiles, certaines me demandent mes explications détaillées, mais rien, elles ne passent jamais sur le blog pour laisser un commentaire,maintenant je ne réponds plus; alors je te trouve vraiment gentille. c'est sympa comme tout: bravo!!Bon week-end!!
Répondre
Nijenn
Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.
Voir le profil de Nijenn H sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
397 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité