Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nijenn
10 novembre 2009

Qu'est-ce qu'elle fabrique, la loutre ?

On se demande... Oui, on se demande ! Elle est en pleine cogitation, elle boude dans son coin, e!le est morte de rire ou elle pique un p'tit roupillon en douce ?

loutre

Une chose est certaine : elle n'est pas à sa machine à coudre !!

***

Je n'ai pas de photo de réalisation à publier parce que, comme d'hab, j'ai trente-six chantiers en cours, à différents stades d'avancement des travaux. Certains sont même interrompus et attendent les études complémentaires  et, pour la plupart, la date de réception de chantier n'est pas encore fixée : il risque d'y avoir des pénalités de retard ! 
En outre, j'ai commencé  mes cadeaux-surpises de Noël que je ne pourrai montrer...qu'après Noël. Et je ne suis pas en avance étant donné que je pars bientôt pour une grande semaine à la capitale.

Mais, quand même, j'ai bien avancé ma petite poupée "primitive" après de multiples essais et ratages de teinture au café/vanille. J'ai fini par obtenir une teinture à peu près correcte, sans cuire ma poupée au four à la mode  américaine. Et j'ai terminé la "peinture" du visage. Comme ce ne sera pas un cadeau, je vous la ferai voir.

Je bidouille aussi beaucoup sur mon blog. J'ai enfin réussi à mettre un texte permanent au-dessus de mes messages. Et sans tuto, toute seule comme une grande. J'avance hardiment dans la jungle du mode avancé et je tripatouille mes pages de codes sur mon blog  "spécial essais". (Très pratique le "blog essais", c'est comme le message "brouillon à bidouilles"... ça permet de tester avant d'adopter !
Je finis par dénicher les solutions que je ne trouve pas sur les sites dédiés à l'aide canalblog. De toutes façons, je déteste appliquer sans comprendre, donc j'aime autant chercher moi-même.
Là, je suis en train de faire en sorte que les liens que je donne dans mes messages s'ouvrent dans une autre fenêtre. J'ai trouvé le moyen. Je l'appliquerai à mes nouveaux messages, mais il faudra que je modifie tous les liens de tous mes messages antérieurs... Sachez que c'est possible en mode normal.
Et puis, je vais chercher la manip pour faire la même chose avec mes liens dans les colonnes. Parce que ça m'énerve que le lien ouvert s'affiche sur la page du blog et la masque.

Et puis... je bouquine ! J'ai refait le plein (huit bouquins) à la médiathèque du canton dimanche. Et je me suis plongée dans Zoli de Colum McCann. J'ai un peu de mal à m'en détacher... Voir l'article dans Le blog des livres >>> ICI.  Il m'avait été conseillé la veille au cours d'une soirée chez des amis. Je ne regrette pas d'avoir suivi le conseil ! J'ai aussi déniché un bouquin qui me réconcilie avec l'idée de me lancer dans un (petit) ouvrage en patchwork. J'en reparlerai quand j'aurai fini de l'explorer.

A bientôt !

snoop017

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou Esperluette ! T'as vu, j'ai mis ta petite sorcière ! Je passe te voir tiens !
Répondre
E
elle a mal aux dents ! si ! si ! j'en suis sûre ! elle me l'a dit quand je l'ai croisée hier !
Répondre
Nijenn
Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.
Voir le profil de Nijenn H sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
397 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité