Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nijenn
4 février 2010

Qu'est ce qu'elle fabrique, la loutre ?

sorci_reJe finis ma poupée "Raggedy" ! Voilà trois fois que lui change de robe et elle n'a toujours pas de cheveux. Pfff ! Je cherche un résultat à peu près harmonieux sans être trop "cucul" et avec les cheveux que je lui ai choisis, il y a beaucoup de couleurs qui ne passent pas. Bref, ces tergiversations commencent à me casser les pieds(et même... et je suis polie !). Je voudrais bien la terminer et passer à autre chose. C'est pourtant un modèle archi- simple. Je me prends le chou avec cette poupée de puis le début, je vais finir par la détester et ce serait dommage parce que je lui ai fait un joli visage.

Je travaille aussi à mon elfe. J'ai quelques difficultés à résoudre pour le système d'articulation des bras-mains-doigts que je veux perfectionner : Je suis plongée dans mes bouquins de Suzanna Oroyan pour trouver une solution. La Nijenn n'est pas bretonne pour des prunes !

Et puis je...

elephant_rose

dessine ! (c'est pas de moi, celui-là non plus)

Voilà longtemps que j'ai envie de créer un modèle de petite poupée déco suffisamment simple et aisément modifiable pour être fabriquée en petites séries à thème. Ceci afin de remplir ma boîte à cadeaux et d'offrir une poupée de mon cru sans y passer des semaines (voire des mois !). Donc, c'est gribouillages et coloriages en spontané. Je jette, je jette, mais ça commence à se préciser.

panier_laineEt, pour me détendre, je crochète et tricotaille. Mon écharpe tricotée au point de la Trinité est finie. J'ai bien avancé sur un sac au crochet archirose de chez girly, je vais tenter un rabat freeform. Et... j'ai décrypté le fameux hibou en relief au tricot qui n'est plus disponible chez Ravelry et qui me faisait trop envie pour une écharpe, un sac, une poche. Je me suis équarquillé les mirettes sur des photos minuscules et j'ai compté les points, essayé les torsades, raté plusieurs fois et... réussi à en faire un tout à fait présentable, même si ce n'est pas LE hibou tant désiré parce que disparu.

..........

PS : L'illustration éléphant n'est pas de moi. Je l'ai trouvée sur le net sans indication de l'auteur. Les autres illustrations sont de ma copine Esper

.espernooking

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Lentement mais sûrement, ça avance ! En tout cas, la poupée et le sac au crochet. Et vous aurez les photos quand ce sera terminé. Hugh ! J'aid dit ! LOL Bisou Tanith, ma petite baleine préférée !
Répondre
T
ah ben si,moi aussi je veux voir!!!allez, hop! une photo une photo!!<br /> bisous
Répondre
N
Oh, ma Pretty, tu m'attribues un talent que je n'ai pas ! Je suis nulle en dessin (mais je me soigne !)Les illustrations de mon message ne sont pas de moi ! Il y a celles d'Esper qu'elle offre généreusement sur son blog. Et puis l'éléphant, c'est "auteur inconnu". Quand je parle de dessiner, je veux dire que je gribouille des idées de poupées avant de construire le patron... Je vais rectifier sur mon message. Mille bisous.
Répondre
P
Oh ma Nijenn, continue à dessiner, c'est trop beau... j'Aime avec un grand A.<br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
N
Tu veux que je prenne des photos de mes poupées démembrées et chauves ? LOL Et de mes tricotages en cours ? J'ai bien peur que ça n'intéresse pas grand monde !
Répondre
Nijenn
Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.
Voir le profil de Nijenn H sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
397 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité