Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nijenn
15 octobre 2009

Brenda Brightmore - Poupées de tissu - Le livre

Brenda_BR

Je l'ai acheté sur le net chez  >>> Jan Horrox (excellente netboutique pour la réalisation de poupées en tissu, très fiable). On le trouve aussi sur Amazon.

Ce livre très complet propose avec patrons , explications, schémas, croquis, astuces etc... des poupées de tissu à réaliser. Les patrons sont à grandeur réelle, y compris tous les vêtements et accessoires. Très détaillés, ils comportent les repères d'assemblage, les indications de couture et le dessin des visages et gabarits pour les yeux.

Les modèles vont du plus simple au plus complexe. Par exemple, Les différentes techniques de  sculpture à l'aiguille des visages (soft sculpture) y sont très bien expliquées., modèle après modèle, mais des visages simplement peints sans sculpture y sont également proposés avec des indications et astuces très précieuses pour le dessin et la peinture des différentes parties du visage.

La majorité des poupées à réaliser (sauf celle de la couverture) sont des poupées "enfants"  à offrir autant comme jouet que comme objet de décoration ou de collection.

Cloth Dolls de Brenda Brightmore permet de réaliser un autre style de poupées que les poupées de chiffons habituellement proposées dans les ouvrages français. Pour des raisons de copyright, je ne puis bien sûr montrer ici les autres modèles et c'est bien dommage !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Gracias Margarita.Hablo espanol muy poquito. Pero voy a traer... Puedes comprar el libro en el sito Amazon.
Répondre
M
Hablas español??? me gusta tu blog y quiero el libro donde lo compro????? vivo en Chile
Répondre
Nijenn
Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.
Voir le profil de Nijenn H sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
397 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité