Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nijenn
2 septembre 2009

Petit sac à dos - Tutoriel à télécharger

 

Sac_vert_2

 

D'autres photos <<< ICI

 

J'aime bien ce petit sac à dos. J'ai réalisé le patron il y a presque 10 ans. J'en ai cousu de nombreux exemplaires et il plaît toujours autant. Il es pratique, solide, même dans un simple coton et convient aux petits comme aux grands en modidiant la longueur des bretelles (ici longueur moyenne adultes et ados).

J'en ai réalisé des variantes plus élaborées, mais je propose ici le tutoriel du modèle de base représenté sur la photo.Il est composé de deux sacs (rectangles simples) enfilés l'un dans l'autre, d'un rabat doublé avec lien à boutonner, d'une bande-coulisse à cheval sur le haut pour glisser une cordelière à nouer et de deux bretelles. Rien de compliqué ! 

Il est suffisamment simple pour être réalisé par les débutantes en couture. Et le rabat permet toutes les interprétations (patch, appliqués, broderies etc...) pour les plus chevronnées.

Si vous avez besoin d'une explication complémentaire, laissez-moi un message dans les commentaires, je vous répondrai.

Le tutoriel à télécharger et imprimer (format PDF) est en deux parties complémentaires. 
La première partie contient toutes les instructions détaillées étape par étape avec renvois numérotés vers les schémas explicatifs de la seconde pour une meilleure visualisation.
La seconde partie contient le patron  à grandeur réelle du rabat, le croquis à largeur réelle de la bande coulisse et une page de schémas pas à pas. Patron, croquis et schémas sont commentés pour plus de clarté (enfin, j'espère !)
Je m'excuse pour le côté "bricolo" de cette seconde partie, c'est du "fait maison" et ça se voit !

Pour voir ou télécharger les tutos :

 1 -Pour télécharger et imprimer  les instructions détaillées étape par étape, cliquer ici >>> Petit_sac___dos_tutoriel

 

Pour télécharger et imprimer les pages complémentaires avec patron et schémas expliqués, cliquer ici  >>>  Petit_sac___dos_sch_mas

Le format PDF est idéal pour télécharger et/ou imprimer en un clic de souris.

Bonne couture ! Et si vous le réalisez, envoyez-moi une photo, je la publierai ici avec le lien vers votre blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de partager ton savoir faire vais me lancer dans le sac a dos Madeleine
Répondre
B
Bonjour Nijenn, <br /> <br /> Merci pour le tuto!, c'est exactement ce que je cherchais, je m'y mets de suite!!
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce tuto, le sac est très sympa ! D'ailleurs, peut-on le faire en coton enduit pour qu'il soit imperméable ? C'est pour le sac d'école de mon petit bonhomme.<br /> <br /> Merci
Répondre
C
bonjour, c'est la premiere fois que je visite votre blog et je peux vous dire que je trouve super tout ce que vous faites,merci de partager votre talent.
Répondre
S
merci Nijenn je voiens de télécharger le patron du sac à dos.
Répondre
Nijenn
Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.
Voir le profil de Nijenn H sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
397 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité