Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nijenn
14 juillet 2009

Sac marin version baroudeur

Ce sac marin-là n'est pas tout jeune et il a vu du pays. Mais il tient le choc ! Seule la cordelière tressée en corde marine a été refaite. Plus grand et plus volumineux que le sac marin bayadère (voir tuto >>> ICI), il n'est pas doublé sauf le fond et n'a pas de pochette extérieure. Infos complémentaires pour agrandir le patron, sous la photo.

Tissu d'ameublement bien épais et de belle qualité de chez Mondial Tissus. J'adore l'imprimé et le relief du tissu. Malheureusement, j'ai eu beau y retourner, ils ne le font plus !

Sac_Corentin

***

Pour en agrandir le patron par rapport au tuto, couper un fond du diamètre voulu et ajuster les mesures du corps du sac (largeur) en multipliant le diamètre du fond par 3,1416. Prendre la mesure la plus approchante à 5 mm près. Ne pas oublier d'ajouter les surplus de la couture milieu. Pour un sac épais comme celui-ci, prévoir 2 cm de chaque côté. Pour la hauteur, c'est au choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Effectivement, Estier le lien ne fonctionne plus. Je vais le modifier dans le message. Le tuto du sac marin est ICI : http://nijenncouture.canalblog.com/archives/2009/07/07/14323855.html#comments<br /> Il était possible de le trouver en cliquant sur la catégorie tutoriels ou dans les tags, sur "tutoriels" ou "sac marin".
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Je n'arrive pas a voir le tuto!!!! ca m'intéresse beaucoup, je veux en faire un pour mon papa pour Noël et je suis pas en avance!!!<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
E
Il est top ce tissu ! Dommage qu'il n'existe plus...
Répondre
N
Caro, on ne voit pas la bandoulière sur la photo parce qu'elle n'était pas encore refaite ! C'est mon mari qui tresse la corde marine pour son sac.
Répondre
C
Enfin un sac pour homme ou garçon ! On n'en trouve jamais à coudre. Le choix du tissu est extra. Dommage qu'on ne voie pas la bandoulière tressée.
Répondre
Nijenn
Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.
Voir le profil de Nijenn H sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
397 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité