Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nijenn
2 avril 2012

Enfin une alternative intéressante à l'envoi postal pour nos colis d'échanges ! Mondial relay - C.Pour toi

Cadeau éléphant

 

Après plusieurs déboires avec la Poste, lors de  d'échanges avec les copines, paquets perdus ou abîmés, délais d'acheminement invraisemblables, réclamations égarées, etc... en dépit des garanties annoncées du colissimo obligatoire, j'ai arrêté, sur les conseils de ma postière, de préparer moi-même mes colis et j'ai opté pour l'envoi dans les emballages pré-affranchis de La Poste. C'est vrai que ça fonctionne mieux, mais j'enrage à chaque fois de devoir payer au minimum  8 à 10 € pour une poignée de boutons et des petits coupons de tissu ou une pelote de laine.

Ce n'est pas que je sois radin, mais je trouve que c'est objectivement exagéré et appliqué sans scrupules à une clientèle captive. En plus, pour être tout à fait honnête, j'ai restreint mes envois de paquets : il y a un seuil critique qui finit par être rédhibitoire entre la valeur de ce qu'on envoie et le coût de l'expédition.

Et voilà que  Josy nous informe sur facebook de l'existence d'un site d'expédition-réception de colis via un réseau de points-relais dans les commerces de proximité. Et les tarifs sont très intéressants.

Voyez vous-mêmes >>> ICI . (Mondial Relay - C.Pour toi)

 

Pour comparer avec les tarifs de La Poste, on peut aller sur ce site   >>> LA - Même pour les envois préparés soi-même, y a pas photo !

La démarche est simple, on prépare, on mesure  et on pèse son colis. On se connecte au site, on donne les infos et on paye. Tout est expliqué en détail. On colle l'étiquette reçue et on dépose son colis au point relais en achetant sa baguette ou sans rien acheter du tout.

J'ai regardé les points-relais à proximité de mon domicile : il y en a plein partout, dont un à la supérette à 2 km de chez moi.

J'ai discuté avec la commerçante (que je connais depuis son installation) et elle me dit que ça fonctionne très bien, tant pour l'expédition que pour la réception. Le destinataire est informé par e-mail ou SMS de l'arrivée de son colis. Si on n'a pas ces coordonnées pour le destinataire, c'est l'expéditeur qui est informé. Destinataire et expéditeur peuvent suivre à tout moment l'acheminement du colis avec le n° comme pour le suivi colissimo.

Un point intéressant aussi : on peut se mettre d'accord avant avec le destinataire sur un point-relais de réception de son choix : près du lieu de travail par exemple et comme ce sont des commerces, ils sont ouverts après 16 h 30 (eux !), ainsi que le samedi.

J'ai "épluché" soigneusement le site et les conditions générales de vente. Le délai d'acheminement prévu est de 3 jours ouvrés après la prise en charge du colis. Mais pas de dédommagement prévu si c'est plus long. Sur ce point, ce n'est pas mieux qu'à La Poste.

 

Voilà toutes les infos. Y a plus qu'à essayer pour vérifier tout ça. Je vous tiendrai au courant.

 PS : J'ai recherché des points-relais de proximité pour plusieurs destinataire : en plein Paris, comme en pleine brousse, il y en a toujours au moins deux très proches.

Le lien pour trouver un point relais >>> CLIC

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis bien d’accord avec vous. En ce moment je trouve pas mal de cadeaux de naissance sur le net et maintenant je sélectionne ceux qui veulent bien livrer par Mondial Relay. C’est beaucoup moins cher et en plus on trouve toujours un petit code promo à -50 ou -10% (challenge0001 permet d’avoir 10% à chaque fois jusqu’en juin 2013) ! Il faut juste avoir une imprimante pour imprimer l’étiquette et on peut suivre son colis sur le net. Pour l’instant je suis fan !!!
Répondre
N
Merci de me tenir au courant, les filles. J'actualiserai ce billet en fonction de nos expériences.
Répondre
S
J'ai comparé on passe de 8,20 € à 5.65 €. Je teste cette semaine les envois par leur biais, mais je ne me fais pas de souci.<br /> <br /> Excellente alternative en tout cas, qui limitera les abus et les déceptions ?
Répondre
S
Merci pour l'info, j'ai mis le lien dans mes favoris car la Poste, je n'ai plus du tout confiance
Répondre
A
A la poste, c'est cher, ils perdent même des lettres, j'en ai ras le bol (je fais beaucoup d'envois de corbeilles), quant à ce dont tu parles, j'ai reçu ainsi un paquet (venant d'une entrerpise qui donc semble avoir pris son parti et quitté la poste) , on m'a parlé de plusieurs messageries aussi.Je déteste quand à la poste, on te demande devant tout le monde "C'est quoi, c'est précieux?" te laissant te demander avant même l'envoi, si ça arrivera......et histoire de te faire payer le maximum pour que tu sois sûre que ça arrivera........Autrefois, il n'y avait pas le TGV, une lettre arrivait le lendemain,aujourd'hui, c'est plus cher, et tu ne la reçois si tu la reçois que le surlendemain au bas mot..... bref, tu touches un sujet sensible: MERCI!.
Répondre
Nijenn
Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.
Voir le profil de Nijenn H sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
397 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité