Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nijenn
20 juillet 2009

Ensemble jupe - veste kimono

Dans un magnifique tissu qu'une copine m'a rapporté du Mali.

Comme d'habitude, j'ai réalisé moi-même les patrons. La jupe est droite et ajustée, avec  pinces, fermeture éclair et fente rabattue à pli au dos. La veste est droite et plutôt courte. Doublée de parementures larges sur le devant Les manches kimono se terminent par un large revers doublé "à la japonaise". Elle se porte ouverte : ni liens ni boutons. Je me suis attachée à faire coïncider et à centrer les superbes motifs.

***

Ensemble_Mali_devant_ferm_

Veste fermée

**

Ensemble_Mali_Jupe

La jupe

***

Ensemble_Mali_devant_ouvert_2             Ensemble_Mali_dos

Veste ouverte                                   Veste dos                   

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mamik, je n'ai pas vraiment de mérite : le tissu était (est) superbe. Et la symétrie parfaite du motif permettait de jouer avec sans trop de risques. Mais je t'avouerais que j'ai longtemps hésité avant de donner le premier coup de ciseau !
Répondre
M
superbe, j'adore la manière dont tu as utilisé le motif!
Répondre
N
Paillet, je n'ai pas de patron de cette veste. Je l'ai dessinée moi-même à mes mesures, comme je l'indique dans mon message.
Répondre
P
j aimerais que tu m envoies le patron de ta veste kimono qui m a vraiment plu pour une taille 44.<br /> ce serait super sympa.merci par avance.
Répondre
C
je me suis offert une petite balade au fil de tes coutures...et je tiens à te féliciter sur la qualité et l'originalité de tes créations....<br /> cet ensemble ethnique est très joli, les sacs très personnalisés me plaisent aussi beaucoup!!!!!<br /> juste un mot: BRAVO!!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Nijenn
Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.
Voir le profil de Nijenn H sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
397 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité