* L'atelier de la loutre *
*****************************************

Je continue à transformer mon blog.
J'ai changé la présentation des liens dans la colonne de droite. J'aime partager mes liens et adresses, mais la liste interminable prenait beaucoup de place. j'ai donc classé le tout en catégories avec un seul lien qui renvoie vers la liste correspondante.
J'ai cependant gardé en accès direct la liste de tous les blogs et sites auxquels je suis abonnée.
Je ne suis pas entièrement satisfaite de ces modifications. Pouvez-vous me donner votre avis ?
***
Par...
[Lire la suite]
D'ailleurs, on voit qu'il commence à fatiguer !Et la photo prise avec mon vieil APN de base qui a rendu l'âme depuis belle lurette ne l'avantage guère.
Je l'avais appelé "Rêve de girafe", à cause du poème de DesnosC'est vraiment du bricolage avec les moyens du bord, mais sur le mur de mon atelier, il ne rend pas si mal.
***

Vous savez quoi ? J'en ai marre de mon blog !
Son titre m'exaspère. Voilà un bon un moment que cette histoire de loutre me sort par les yeux. Et puis, même si je couds quand même un peu, je n'ai pas envie de publier la ixième version, de la petite robe croisée ou trapèze, ni le 20ème exemplaire du sac marin ou à tarte, sans parler des coussins et autres coutures de voisinage. Et comme je ne me couds plus de vêtements... Je n'aime plus trop le look de la bannière non plus !
A mon retour de vacances, ça va déménager, c'est moi...
[Lire la suite]
Le soleil n'aura pas brillé longtemps ! Et "ils" avaient prévu un belle journée, jusqu'à ce soir. Il fait tout noir...
Et dire que j'avais prévu une matinée de séance photos pour la fée Morwenna (vous savez, la Fée casse-pieds !). Elle est difficile à photographier. Tous ces tons de blancs superposés compliquent la tâche. Je ne parviens pas à mettre en valeur les jeux de matières et de transparences. Et donc il me faut de la lumière, beaucoup de lumière. Et puis je voulais faire des clichés de détails : les mains, les...
[Lire la suite]
... prennent le train et regardent passer les champs.
J'ignore qui est l'auteur de ce tableau. Je l'ai sur mon ordi depuis des années sans savoir dcomment il y est arrivé. Sans doute par le train...
Quoiqu'il en soit, ces vaches émerveillées, cheveux au vent, me plaisent énormément. Quand je les regarde, je leur invente des tas d'histoires.
"Bienheureux les fêlés, car ils laissent entrer la lumière."

Clic sur les photos pour les agrandir
Elle était si mignonne l'année dernière !
Et maintenant, voyez-moi ça ! Elle sort tous les soirs jusqu'à pas des heures. Fait la folle et joue la diva avec les matous. Je la soupçonne de traîner au Rat qui Fume du coin. Et bien sûr, Mademoiselle passe ses journées à dormir ou flemmarder sur SON fauteuil. Admirez ce regard aimable lorsqu'on la dérange !Si c'est pas de l'ado, ça !!
Mais je vous rassure quand même : elle est toujours aussi câline !...
[Lire la suite]
***
Je ne fréquente pas beaucoup l'ordi par les temps qui courent ! Entre le débroussaillage de jungle jardin et abords, la cueillette des cerises de notre énorme "Burlat" hâtif, qui a décidé de se couvrir de fruits avec trois semaines d'avance, sans parler du nettoyage printanier des terrasses et allées, il y a de quoi faire et je suis loin d'en voir le bout ! Mais nous avons réussi à coiffer au poteau les nuées d'étourneaux et autres merles moqueurs : on ne leur a laissé que les branches du faîte.
Pour autant, je n'ai pas...
[Lire la suite]
La saison des vide-greniers est lancée ! Dimanche, j'ai déniché une poupée de porcelaine certes un peu amochée mais réparable et un vieux triporteur en osier.
Il manque à ce triporteur un conducteur cheveux au vent et quelques marmots dans la remorque. J'ai déjà mon idée, à condition que notre Nouchkette veuille bien me laisser le récupérer !
Pour la poupée, je vais devoir refixer la tête qui brinqueballe, et après... nouvelle coiffure et nouveau costume, mais dans un style décalé. Je réfléchis...
...
[Lire la suite]
***
Et je n'ai pas eu le temps de venir le dire ici !
Pour participer le vendredi aux "Envies de" d'Esperluette, le mode d'emploi est >>> ICI

... de me promener pieds nus dans mes tongs !
Mais voilà, la chaleur quasi estivale et le grand soleil promis pour aujourd'hui étaient... un poisson d'avril ! Et, sauf miracle, je crains fort que mes tongs ne sortent pas du placard.Dommage, ça m'aurait vraiment plu...
Pour participer le vendredi aux "Envies de" d'Esperluette, le mode d'emploi est >>> ICI
Retrouvez toutes les envies de ce 1er avril, via les commentaires sur son blog >>> C'est LA