* L'atelier de la loutre *
*****************************************

Demain, c'est le dernier vide-grenier de la saison dans les alentours et il risque fort de pleuvoir autant qu'aujourd'hui... Mais ce printemps nous avons et gâtés et sommes ravis de nos trouvailles. En voici deux dont nous sommes particulièrement contents.
Un ancien fourneau à pétrole de marque Le Tropique. Il gisait, sale et pitoyable, au milieu d'un tas de vieilleries et n'attirait guère le regard.... Et voilà !
Et, en plus, les mèches sont impeccables et il fonctionne parfaitement.
****
Un ancien briquet de...
[Lire la suite]
C'est samedi et pas de pochette-surprise ! Je n'ai pas eu le temps et je n'ai plus de découvertes d'avance.
Mais si ça vous dit de revoir les plus anciennes, elles se trouvent toutes >>> ICI
En plus, je suis terriblement en retard dans mes réponses à vos commentaires sur les deux derniers articles.Pour me faire pardonner, je vous présente notre chaton dernier-né. C'est assez rare, mais notre chatte Elsa a donné naissance à un seul petit qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Il a maintenant 3 semaines et il est mignon...
[Lire la suite]
Un galet tout usé d'avoir été roulé par les vagues, deux petites plumes de faisan glanées sur le chemin, des perles zébrées trouvailles de vide-grenier, un bout de raphia et voilà un grigri chasse-cafard, confectionné avec tout mon coeur.

Je ne suis pas partie en juillet/août, mais l'été n'est pas encore fini, même s'il fait tout gris. Je vais donc prendre un petit peu de vacances et me promener ici et là.
A très bientôt !

Ma fidèle copine Nadine organise un jeu pour la rentrée. Sur son blog Mes petites mains pleines de doigtsvous découvrirez plein de jolies créations couture, de chouettes tutorielset bien sûr les cadeaux à gagner.
C'est >>> ICI

Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0; ...
[Lire la suite]
Avec bnd, nous avons fait, via Planète Couture, un échange de boutons ( des paires contre des célibataires). J'avais rajouté à mon envoi quelques "babioles" et, lorsqu'à mon tour j'ai ouvert le paquet de ce charmant jeune homme, j'ai trouvé plein de jolies choses en bonus, bien à l'abri dans ce ravissant sac-pochon de sa création qu'il a cousu pour moi.
***
Et c'est un sac magique !
C'est ingénieux, original, plein de jolis détails, impeccablement cousu et "fini".
Merci à toi ! ♥
Le blog de bnd : Un trou dans...
[Lire la suite]
Suzy, l'artiste australienne (de Suzyqu's threadworks) est mon dernier "coup de coeur de la semaine". Et dans le cadre de l'opération "Where Bloogers create 2013" (là où créent les blogueurs 2013), elle nous fait visiter son magnifique atelier - un rêve pour les dingues de dentelles, vintage et mercerie ancienne - et organise un concours avec de superbes cadeaux à gagner. Voyez vous-mêmes :
Pour visiter son atelier et participer au concours, rendez-vous >>> Sur cette page de son blogTirage au sort le 31 juillet...
[Lire la suite]
Lorsque nous sommes arrivés ici chez nous, ce rosier s'étiolait déjà sous le sombre couvert des arbres. Il ne donnait, chaque mois de juin, qu'une seule et unique fleur qui faisait notre admiration. Et puis, plus rien. Voilà bientôt quinze ans qu'il n'avait pas fleuri. Nous l'avons laissé dormir sans y toucher pendant tout ce temps et... merveille ! Regardez !
Sur le vieux bois, année après année, en silence et en secret, sous les déluges et malgré le gel, il s'est fabriqué une longue et forte tige et s'est hissé, hissé vers...
[Lire la suite]
Il faisait si beau dimanche ! Nous sommes donc partis de très bonne heure et de très bonne humeur pour une petite virée de vide-greniers dans les alentours. Et la tendance se confirme : celle année, c'est l'année du canevas, des fils à broder, de la laine et de la mercerie.
Premier vide-grenier, premier stand : tenu par un adorable papy (je veux dire par là un gentil monsieur un peu plus âgé que moi...) avec un stock de laine en pochons et de canevas roulés autour de leurs échevettes pour raison d'abandon en cours d'ouvrage ou même...
[Lire la suite]