* L'atelier de la loutre *
*****************************************

J'ai réalisé cet ensemble il y a quelques années, à partir d'un patron que j'ai dessiné. Facile à coudre, agréable à porter, déclinable dans tous les styles, il est en outre aisé à modifier en raison de ses lignes simples. Je m'en suis fabriqué plusieurs à partir de ce patron que je conserve précieusement. Avec les chutes, j'ai cousu un petit sac marin assorti.
***
Tissu coton un peu ferme et légèrement glacé - Marché St Michel à Bordeaux.
***
***
***

C'est une taille 1 an. Je l'ai réalisé à partir d'un tuto proposé >>> ICI sur un blog communautaire de mamans. Je remercie d'ailleurs vivement la créatrice du tuto.

Dans le cadre d'un échange sur le thème des sacs d'automne sur le Forum Planète couture, j'ai réalisé pour Maya ce cabas assez grand et plutôt classique avec fond ovale bien renforcé. Je l'ai entièrement doublé et muni de poches des deux côtés à l'intérieur comme à l'extérieur pour les promenades avec ses bébés.
***

Idéal pour les balades : le sac marin.
Il est léger mais solide. Peut se porter à l'épaule ou sur le dos. Bonne taille et bonne contenance pour enfants (à partir de 8 ans) et adultes.
***************************************************
Le Tutoriel
Ces explications s'adressent à celles (ou ceux) qui n'ont pas trop l'habitude de coudre. C'est pourquoi elles sont très détaillées.
Dimensions du sac terminé : 38 de hauteur sur 22 cm de diamètre
Matériel et Fournitures ...
[Lire la suite]
Ce sont des sacs presque carrés, dont les dimensions (22 sur 26 cm) permettent de mettre beaucoup plus de "bazar) que dans les pochettes de soirée. Simplissimes à réaliser.
Pour séduire le Père Noël
Fourrure synthétique à poils longs Taffetas léger froissé moiré pour la doublure, l'attache, le bouton et la lanière.Le tout chez TotoLe bouton est rembourré et orné de petits cabochons anciens chinés.La lien est rebrodé main Lanière velours et taffetas rebrodée de perles
***
Sur un air japonais
Très belle fourrure...
[Lire la suite]
Tout en coton et entièrement doublé. Idéal pour la balade. Taille moyenne : 38 cm de hauteur sur 22 cm de diamètre.
D'autres photos et toutes les explications pour le réaliser : ICI

Dans un tissu créé par le peintre breton Sanséau, un grand sac de plage et ses petits sacs à coulisse doublés de plastique à bulles pour les maillots mouillés et les produits solaires.
***

Un patchwork de différents tissus et dentelle, deux épaisseurs de molleton entre la doublure et le top, le tout quilté à la machine. Boutons en verre;
***
Soie doublée soie - quelques galons de La Droguerie et deux boutons anciens en bakélite
***
Un très beau sari de soie rapporté d'Inde aux lisières de ton contrasté rebrodées couleur or. J'ai joué avec ces lisières pour confectionner la pochette qui est molletonnée et doublée dans le tissu d'extrépité du sari.
PS : La photo est très mauvaise, mais j'ai offert la pochette à...
[Lire la suite]
Deux mini coupons de coton. Et hop ! J'ai fabriqué le patron (que je vais améliorer) en m'inspirant du "billum" sac de portage (large bandoulière autour du front). des femmes de Nouvelle-Guinée. Et le voilà rélisé ! celui-là; c'est pour moi !
***

La papoose, c'est ma petite soeur !
Ces coussins sont déhoussables. La toile rayée bayadère vient de chez Mondial Tissu et le taffetas brodé de chez Myrtille.
***