Nijenn

Création textile : Poupées et sculptures textiles - Crochet- Couture créative - Sur mon blog, je partage mes découvertes, mes tutoriels et de nombreux liens vers des tutoriels dans les domaines de la création et de l'art textile.

* L'atelier de la loutre *


*****************************************

26 août 2014

J'ai ressorti mes pinceaux !

Depuis mes expériences de sun printing, alias impression solaire, sur tissu du début de l'été (voir Ici et Ici ), ça me démangeait... Au point que j'en rêvais la nuit ! En feuilletant mes albums pinterest  d'art journaling et de mixed media, je me suis dit que je pourrais moi aussi tenter l'aventure.

Je me suis  inscrite derechef sur le forum Incartades et je me suis lancée dans le challenge d'août du mix'Artistes pour commencer mon apprentissage. Les consignes :

- Un fond de page "à la manière" d'un artiste mixed media en libre choix. J'ai choisi Kate Crane (The Kathryn Wheel). Je ne suis pas sûre du tout de lui avoir fait honneur. J'ai essayé... mais même si je me suis bien amusée,  j'ai un peu le rouge au front. Pardon Kate !
- Une ou plusieurs "images" (collage) d'un artiste imposé après vote des participants (ce mois-ci SlawekGruca).

Voilà le résultat smi embarras

 

Mix artists août 2014 - page A4

***

Papier aquarelle Montval (21/29,7) grain fin 300g
Peinture aquarelle extra-fine en tubes et en godets
Tamponnages : aquarelle sur papier paraffiné
Gribouillages et détails : crayon pastel, feutre permanent noir, gel Tulip à paillettes "glitter" (or et rose)

Je ferai mieux la prochaine fois !! La composition est ratée ou plutôt inexistante. Mes gribouillages sont maladroits et tout ça fait un peu patouillage et cafouillage, mais je ne désespère pas pour autant. L'exercice m'a plu et j'ai bien l'intention de réitérer en septembre et même d'y ajouter un autre challenge.
En attendant, je m'entraîne à faire des fonds avec le matériel dont je dispose. Je me suis imposé de ne rien acheter et d'utiliser ce que j'ai. Je n'ai ni encres spéciales, ni tampons, ni pochoirs, ni gels de texture etc... Je bidouille trucs et ficelles, j'adore expérimenter, ça tombe bien !

Je vous embrasse et je retourne m'en mettre plein les doigts.

snoop014

 


Commentaires sur J'ai ressorti mes pinceaux !

    Ou comment occuper les enfants quand il pleut ! Je rigole, bien sûr, probablement pour ne pas oser en faire autant ! BRAVO mérité...

    Posté par CLM, 26 août 2014 à 12:06 | | Répondre
    • Et même quand il ne pleut pas !! Curieusement, dans mon voisinage, ces
      activités mixed mediatesques suscitent plus d'intérêt que mes
      réalisations en couture. J'apprends ainsi, que certain(e)s colorisent
      des mandalas, que d'autres réalisent des collages et bricolent le
      papier... On échange des "tuyaux" pour le matériel. C'est sympa !
      Bonne après-midi !Nijenn

      Posté par Nijenn H, 26 août 2014 à 17:10 | | Répondre
  • Et bien moi, je trouve que le résultat est trés sympa ! J'aimerais bien en voir plus....

    Posté par Lily Patchouli, 26 août 2014 à 13:56 | | Répondre
    • Merci, mais j'espère quand même m'améliorer rapidement. Je montrerai ce que je ferai au fur et à mesure. Même si c'est raté ! J'ai aussi des encours couture et crochet en stand by, des projets dans les cartons.... 
      A bientôt, Lily !
      Nijenn

      Posté par Nijenn H, 26 août 2014 à 17:20 | | Répondre
  • je trouve ce debut tres encourageant . je ne sais pas ce que j'aurais fait . Bravo
    bonne apres-midi
    michele

    Posté par michele, 26 août 2014 à 15:03 | | Répondre
    • Merci ! Le principal c'est d'y prendre plaisir ! Après, on préfère que ce soit présentable, mais il faut un peu de ré-entraînement !
      Belle fin djournée.
      Nijenn

      Posté par Nijenn H, 26 août 2014 à 17:22 | | Répondre
  • Te voilà partie dans un domaine qui, semble-t-il, prend beaucoup d'importance dans la vie de pas mal de mes amies. Le forum en question semble riche en idées et envies et stimule bien, manifestement, les esprits créatifs. Tu vas t'amuser de plus en plus, tu vas explorer de nouvelles techniques et faire le point sur celles que tu maîtrises déjà. Ton résultat du jour n'est pas aussi médiocre que tu veux le juger ! En tout cas, la photographie ne révèle pas autant de défauts que tu en comptes. J'espère que tu seras plus satisfaite de ce que tu auras fait la prochaine fois mais, en attendant, tant mieux si tu t'es bien amusée : c'est quand même l'objectif numéro 1 !!!

    Posté par Mimiblue, 26 août 2014 à 15:12 | | Répondre
    • Oui, Mimiblue, je me suis bien amusée !! Et ça continue. J'essaie plein de "trucs" avec les moyens du bord, c'est ce que je préfère. Et le support d'un forum avec des challenges, échanges et projets collectifs, ça crée à la fois un cadre et une émulation.
      Kenavo, ar wech all !

      Posté par Nijenn H, 26 août 2014 à 17:30 | | Répondre
  • j'aime

    Posté par marie_gallette, 26 août 2014 à 16:06 | | Répondre
    • Merci Marie Gallette ! Et bienvenue ! C'est sympa de laisser un petit mot, ça fait toujours très plaisir.
      A bientôt, j'espère
      Nijenn

      Posté par Nijenn H, 27 août 2014 à 07:50 | | Répondre
  • Je suis sur Incartades depuis plusieurs années et c'est vrai que l'équipe est très sympa. Mais voilà bien 1 an et 1/2 ou 2 ans que je n'y ai rien fait. J'ai perdu l'inspiration et ne la retrouve pas malgré l'envie que je pourrais en avoir.
    C'est pourquoi je trouve que tu es trop dure avec toi-même et que ta réalisation n'est pas si mal que ça ! Et pour un 1er essai en plus...

    Posté par martinechat, 26 août 2014 à 17:37 | | Répondre
    • Oh Martinechat ! Comment vas-tu ? J'ai découvert que tu étais membre d'Incartades en visitant le forum. J'espère que tu vas retrouver l'inspiration, ça me ferait vraiment plaisir de te  croiser là-bas.
      A très bientôt j'espère.
      Bisous et belle journée. Ici gris et pluie à venir, plus orage ce soir... Pfff ! Pas grave je vais nager dans la couleur...
      Nijenn

      Posté par Nijenn H, 27 août 2014 à 07:55 | | Répondre
  • J'aime bien!Tu t'es amusée c'est le principal.

    Bisous,Annie Mamie86

    Posté par Mamie86, 26 août 2014 à 18:22 | | Répondre
    • Merci Annie
      Peut mieux faire, enfin j'espère. Je continue à m'amuser, ça ensoleille mes journées.
      Bisous
      Nijenn

      Posté par Nijenn H, 27 août 2014 à 07:56 | | Répondre
  • Encore un nouveau challenge pour toi ... mais quel plaisir d'essayer de nouvelles choses !
    C'est toujours difficile de commencer de nouvelles techniques, mais je te fais confiance, tu vas très rapidement progresser !
    Amuse-toi bien ...
    Bises
    PS : je ne vais pas voir tout ça de trop près, je risquerai de me faire prendre au piège, et en ce moment je ne peux pas ...

    Posté par claire, 26 août 2014 à 22:15 | | Répondre
    • C'est vrai que je m'amuse bien, Claire ! mais il va falloir que je m'organise pour alterner couture et mixed media. Mon atelier est spacieux, mais j'ai tendance à m'étaler et peinture et colle voisinent difficilement avec les beaux tissus tout neufs (ou pas !) sans dégâts collatéraux.
      J'ai remarqué que tu étais douée aussi pour les cartes et la création papier. Mais je te comprends : le temps, le temps... J'ai une panière de repassage qui déborde !!!
      Bisous et belle journée !
      Nijenn

      Posté par Nijenn H, 27 août 2014 à 07:48 | | Répondre
  • Oh si j'arrivais à ta cheville je serais ravie ,je suis tentée depuis longtemps ,il me faut juste plus de temps libre en dehors de la couture qui me prend du temps en dehors de mes petits enfants.
    Tu dois t'éclater avec des essais ,franchement j'adore et les couleurs pétillantes utilisées ,c'est un vrai tableau,bravo!
    Bisous
    Mireille

    Posté par Mireille, 27 août 2014 à 15:06 | | Répondre
    • Merci Mimi ! Je ne suis pas vraiment ravie de cette première page, mais la prochaine sera peut-être mieux réussie.
      Tu devrais te lancer.
      Je n'abandonne pas la couture et le textile pour autant, ni la lecture ! Une chose est certaine : je passe vraiment beaucoup moins de temps sur internet.
      Bisous et belle journée à toi.
      nijenn

      Posté par Nijenn H, 29 août 2014 à 10:00 | | Répondre
  • Je ne comprends pas comment tu fais ça, mais J'aime beaucoup. C'est très beau !

    Posté par tatalos, 28 août 2014 à 05:32 | | Répondre
    • Merci Chantal ! Ce n'est que de l'aquarelle et du collage... Rien de bien sorcier et je te trouve très indulgente. Merci de ton petit mot, ça m'encourage !
      Bisous
      Nijenn

      Posté par Nijenn H, 29 août 2014 à 10:21 | | Répondre
  • C'est mignon, j'aime bien faire à la façon de en s'inspirant d'un artiste ... moi aussi j'ai ressorti mes pinceaux et je participe aux rendez-vous Art journal et gribouillages chez jijihook.
    J'adore la petite animation de Snoopy en bas de page, je viens de lire un article il va faire l'objet d'un film qui sortira en octobre 2015 ... il faudra attendre.
    Au plaisir de découvrir tes futurs réalisation,
    A bientôt,
    Thali

    Posté par Thali, 28 août 2014 à 15:58 | | Répondre
    • Et bien, nous voilà avec un point commun supplémentaire, Thali ! Pour l'instant, je suis plutôt dans "essais et tâtonnements", mais je prends un plaisir fou à ces "peinturages". Je me fabrique des outils et du matériel "maison". Je tenterai deux challenges chez Incartades le mois prochain.
      A très bientôt
      Nijenn

      Posté par Nijenn H, 29 août 2014 à 10:25 | | Répondre
  • tu te débrouilles drôlement bien !
    bonne continuation
    bisous

    Posté par maryse de domont, 29 août 2014 à 18:46 | | Répondre
Nouveau commentaire