Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nijenn
8 mars 2014

La pochette-surprise du samedi : bouquet de tutoriels

Bonjour !
Pour varier les plaisirs, voici cette fois une pochette-surprise remplie de tutos en tous genres.
J'espère que vous pourrez y piocher des idées de réalisation à bricoler sous le soleil printanier.

A noter : pour vous qui avez aimé les broches-zip de la dernière pochette,
une surprise spéciale vous attend en fin de message.

***

Mais tout d'abord, ces adorables lapins stylisés , sans patron certes, mais simplissimes à dessiner et coudre.
A décliner, en variant les dimensions et les matières, en porte-clefs, bijou de sac, hochet, doudou,déco de porte, coussin etc...
Et rien n'empêche d'y ajouter bras ou jambes.

bunnies___accrocher

***

Et maintenant la valse des tutos

89407299_p

*******

Un si joli lapin-bouillotte

lapin_bouillote
Patron et excellent tutoriel en pas-à-pas photos sur cette page .
C'est en russe, mais il n'y a aucun besoin de traduction, cest très clair.
Vous y trouverez d'autres interprétations du modèle tout aussi adorables.
Je le verrais bien en range-pyjama, mais il faudrait sans doute agrandir le patron.

***

Comment broder les visages de poupées

broderie_visage_poup_e

Mes fiches techniques "Comment Dessiner, peindre, colorer le visage des poupées en tissu" sont beaucoup consultées, mais je reçois beaucoup de demandes d'informations sur la manière de broder les yeux, la bouche etc...
Je suis archi néophyte en broderie, même si j'ai commencé à m'entraîner pour les points les plus simples.

J'ai fini par dénicher un tutoriel détaillé avec photos et schémas à l'appui
qui montre bien comment procéder et les points à employer.
Il se trouve sur le blog Pickled Okra by Charlie.

***

Pochette ou trousse à coudre

clutch_bon

Elle nous vient du Japon.
Patron, gabarits et pas à pas photos très détaillé sur cette page

***

 

Crochet : Un étui à tablette au point celtique

pochette_pour_tablette

Le tutoriel est proposé en deux tailles, tablette normale et mini.
J'adore ce point celtique formé de brides en relief avant et arrière.
C'est en anglais, mais j'ai la ferme intentiion d'apprendre ce point. Je vous l'expliquerai ensuite.
Le lien vers le PDF se trouve dans cette page de crochet magazine

  ***

Crochet : une manique

manique

Je ne suis pas fan du tout des maniques au crochet, mais ce modèle de Jennifer Martin me plaît beaucoup.
Je l'imagine bien intégré d'une manière ou d'une autre dans la conception d'un sac
Explications >>> ICI

Pour mieux visualiser La technique d'entourage des pétales, voir un pas-à-pas photos sur le blog Olavas verden

***

Quelques carrés au crochet ?

Cascade de roses
Deux interprétations de ce merveilleux modèle de Shan Sevcik

Explications sur Ravelry

fountain_of_roses fountain_2

***

More V's please - Création Melinda Miller

A découvrir sur Ravelry

More_V_Melinda_Miller

***

Un sac arc-en-ciel au crochet !

sac_attaches

Création Vendulka Maderska -
Pas de patron pour celui-ci, mais je trouve les attaches pour la bandoulière à la fois astucieuses et jolies. pas vous ?

A visiter le blog de la créatrice et sa boutique de patrons

***

 

Wooly_Fabulous Comme je vous le disais plus haut, il existe un tutoriel en français pour fabriquer ces bijoux zip/feutrine, laine feutrée. Merci à Pretty Woman, notre Sherlock Holmes du net qui l'a déniché pour nous chez Godetia ! Descendre dans la page et clic sur Bijoux pour atteindre le PDF à télécharger. Merci à Godetia pour ses formidables fiches techniques.

 

 

***

Je vous souhaite un très beau week-end, plein de soleil et de douceur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour Nijenn<br /> <br /> Un tout grand merci pour toutes les recherches que tu fais pour nous<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Béa
Répondre
M
Bonjour, moi, je veux les explications pour le lapin-bouillotte
Répondre
V
bonjour merci pour tous ces tutos et idées en ce qui concerne le site pour bijoux feutrine et fermeture éclair on parle de moquette de piscine qu'est-ce exactement?et ou trouver ce materiau?merci encore pour tous vos partages
Répondre
F
Bonjour ninjen <br /> <br /> s, il vous plait pouvez vous me dire si pour le visage de vos poupees , vous utilisez des pastels pour les ombres a paupieres .et ou trouvez vous vos articulations sur le net .a l, avanceje vous en remercie.<br /> <br /> cordialement claudine
Répondre
P
Nijenn<br /> <br /> ton blog est magnifique <br /> <br /> c'est un plaisir de le découvrir et très diversifié<br /> <br /> bonne continuation <br /> <br /> paolina
Répondre
Nijenn
Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.
Voir le profil de Nijenn H sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
397 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité