Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nijenn
21 novembre 2013

Carré au crochet : Dahlia Crocodile

Vous la préférez ouverte ou fermée, la fleur crocodile ?

En tout cas, je me suis bien amusée à réaliser ce granny avec des restes de pelotes. Je me faisais tout un monde de ce point "crocodile", finalement c'est tout simplement une écaille avec une pointe. La superposition des pétales demandejuste un peu d'attention et de patience. J'adore le point fantaisie du tour !

Ce qui est agréable avec les carrés, c'est qu'outre le plaisir de les réaliser, on apprend toujours quelque chose : un point, une technique, un jeu de couleurs ou de formes... Je vous livre celui-ci avant sa mise en forme et escamotage du dernier fil de dessous !

Dommage qu'il soit si difficile d'obtenir des photos fidèles pour la couleur par ce temps gris changeant, et sans matériel de studio de pro. Le rose et l'orange sont certes lumineux, mais pas aussi flashy que sur l'écran et le cassis du tour est un peu plus foncé.

Carr__dahlia_croco_ouv_111_600

***

Carr__dahlia_croco_ferm__088_600

Fleur carnivore ?

Le modèle est de Joyce Lewis, disponible (en anglais) sur Ravelry

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bjr,,quel beau travail,,les couleurs sont magnifiques,,merci,,
Répondre
G
Avec toutes ces idées, je crois que je vais me remettre au crochet... que d'imaginations ! que c'est beau !
Répondre
I
Oh..oui je comprends...merci pour l explication! Vivement voir tes prochaines réalisations...je suis sure qu' elles me plairont aussi. Bonne journée Nijenn
Répondre
I
Superbe...magnifique! J aimerais tant pouvoir avoir les explications en français...et tenter de le réaliser...ce serait 1 beau cadeau d anniversaire ...je suis 1 débutante ds le monde du crochet...
Répondre
A
Pas mal l'idée carnivore.
Répondre
Nijenn
Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.
Voir le profil de Nijenn H sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
397 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité