* L'atelier de la loutre *
*****************************************
30 octobre 2013
Petite robe croisée dans le dos 3/6 mois
Et encore une petite robe réversible croisée dans le dos à la sauce Nijenn ! Cette fois pour une copine de ma soeur, la petiote arrive dans deux semaines ! J'adore coudre ces petites robes. Je ne les montre pas toutes sur mon blog parce que ça deviendrait vite lassant... Mais j'aime beaucoup cet imprimé "matriochkas" déniché chez Myrtille à Nantes Centre. Les bulles de l'autre face sont sympas aussi (Toto petits coupons).
***
Je l'ai re-repassée avant de l'envoyer !! :D
***
***
Les bretelles se ferment avec des pressions plastique, cousues à la main.
***
Patron "maison", bidouillé à partir d'un modèle de tablier pour jeune enfant, paru dans un "100 idées" des années 70.
Vous trouverez les explications et le patron original de ce "tablier des barbouilleurs" sur le super Blog des Centidéalistes >>> ICI
et mon tutoriel pour modifier le patron original et réaliser la petite robe >>> ICI
Commentaires sur Petite robe croisée dans le dos 3/6 mois
- Comme elle est jolie !!!!!!! Bravo !!!!!!
- Très joli ce petit modèle que l'on voit assez souvent mais dans des imprimés tellement différents que c'est un nouveau modèle à chaque fois.Fait parti des projets pour les prochaines vacances en Tunisie de ma Louloute avec un bloomer long.
Elle est magnifique en rouge..
Félicitations!!!
Bises,Annie Mamie86 - Je n'ai pas le bouquin des Intemporels, mais il me semble que le modèle est un tablier avec des pans très arrondis au dos et qui ne se recouvrent pas. Le patron de ce tablier "intemporel" se trouve d'ailleurs dans un autre 100 idées des années 70 (dont je me suis inspirée pour les bretelles et l'encolure de ma robette) et une version similaire avec un modèle réduit (taille poupée) réalisé figurait dans le cahier de couture d'école de ma tante (1928/1929)! (Où est ce cahier que j'ai feuilleté et admiré tant de fois ?...)
Bonne journée Anne !
Nijenn
- Merci Mireille ! Tu sais, cette robe n'est pas compliquée du tout, c'est enfantin à coudre, une fois qu'on a conçu et réalisé le bon patron aux bonnes mesures. Je "stocke" des coupons de 50 cm que j'achète spécialement pour mes cadeaux naissance, au hasard de mes pérégrinations dans les cavernes à tissus aux rayons et aux moments des bonnes affaires !
Bisous, ma copine !
Nijenn
- Conne je le dis dans ma réponse à Bri, il 'y a pas beaucoup de modèles sympas et faciles en couture vêtements pour les bébés garçons. Pour le splus grands, tu peux prendre directement le tablier des barbouilleurs dans 100 idées et le réalisé en coton enduit avec du biais comme tablier de peinture/bricolage !
Bonne journée
Nijenn
- Après un clic sur le blog des centidéalistes, j'ai eu un choc, tant je me souviens bien de la couverture ... à chaque fois, ça me fait râler d'avoir dû me séparer de ma collection !
J'adore ton interprétation ... Ce doit être adorable l'été avec un petit bloomer dessous ... Ca me fait une bonne idée pour la fille de mon filleul ça ... merci à toi !
Bisous - J'aime beaucoup le blog des centidéalistes, mais je n'y vais pas souvent, faute de temps. On ne peut pas passer sa vie sur l'ordi. Cette petite robe portée l'été sur un bloomer, tu as raison, c'est très joli. Une autre version très sympa que j'ai vu portée : t-shirt à manche courtes ou longues et leggins. l
Bonne Journée !
Nijenn
- J'aime bien ce principe réversible et ce modèle ! Effectivement, chez Mme Citronille, il y a la fameuse Elsie pour adulte qui existe aussi en version tablier croisé pour enfant. Ce modèle ci est plus couvrant il me semble.
En tous cas, bravo pour l'association chatoyante des tissus, j'aime beaucoup !
Bisous