Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nijenn
30 octobre 2013

Petite robe croisée dans le dos 3/6 mois

Et encore une petite robe réversible croisée dans le dos à la sauce Nijenn ! Cette fois pour une copine de ma soeur, la petiote arrive dans deux semaines ! J'adore coudre ces petites robes. Je ne les montre pas toutes sur mon blog parce que ça deviendrait vite lassant... Mais j'aime beaucoup cet imprimé "matriochkas" déniché chez Myrtille à Nantes Centre. Les bulles de l'autre face sont sympas aussi (Toto petits coupons).

Robe_matriochka_face_1__devant_1_600

***

Robe_matriochka_face_2_devant_600

Je l'ai re-repassée avant de l'envoyer !! :D

***

Robe_matriochka_face_1_dos_devant_600

***

Les bretelles se ferment avec des pressions plastique, cousues à la main.

***

Patron "maison", bidouillé à partir d'un modèle de tablier pour jeune enfant, paru dans un "100 idées"  des années 70.

Vous trouverez les explications et le patron original de ce "tablier des barbouilleurs" sur le super Blog des Centidéalistes >>> ICI   

et mon tutoriel pour modifier le patron original et réaliser la petite robe  >>> ICI 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime bien ce principe réversible et ce modèle ! Effectivement, chez Mme Citronille, il y a la fameuse Elsie pour adulte qui existe aussi en version tablier croisé pour enfant. Ce modèle ci est plus couvrant il me semble.<br /> <br /> En tous cas, bravo pour l'association chatoyante des tissus, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
superbe si ma fille a une fille je te piques le modèle Marie Laure
Répondre
C
Après un clic sur le blog des centidéalistes, j'ai eu un choc, tant je me souviens bien de la couverture ... à chaque fois, ça me fait râler d'avoir dû me séparer de ma collection !<br /> <br /> J'adore ton interprétation ... Ce doit être adorable l'été avec un petit bloomer dessous ... Ca me fait une bonne idée pour la fille de mon filleul ça ... merci à toi !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Adorable ! Ton choix de tissus est super !<br /> <br /> Dommage que je n'aie que des petits-fils...
Répondre
A
Joliment colorées ces petites tuniques.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Nijenn
Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.
Voir le profil de Nijenn H sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
397 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité