Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nijenn
30 juillet 2013

Carré au crochet Sunburst (éclat de soleil)

carr__sunburst_017_rec_red_600

Carré au crochet "sunburst" - Modèle de Priscilla Hewitt - (5 tours sur 7)
Crochet n° 3,5 - Fil acrylique Azurite et Uttacryl pour la couleur orange.

Dans un précédent message, j'avais donné un lien pour réaliser ce carré sunburst avec les explications et pas-à-pas en photos de Jenny sur Nittybits. Lorsque j'ai fini de le crocheter, je l'ai trouvé un peu petit. Et en relisant plus attentivement l'intégralité de l'article sur Nittybits, j'ai découvert que Jenny indique que le sunburst original de Priscilla Hewitt dont elle s'est inspirée comporte plus de tours et qu'elle s'est arrêtée au quatrième. J'ai donc fait une recherche et trouvé le fameux original en libre accès sur Ravelry.

Le modèle de Priscilla Hewitt comporte  6 ou 7 tours, plus un tour supplémentaire optionnel en mailles serrées pour chacune des 2 versions, en fonction de la taille désirée. Le modèle le plus grand fait 7" de côté soit 17,78 cm. Pour ma part, j'ai crocheté 5 tours et n'ai pas rajouté de tour final en mailles serrées, cela donne 13 cm de côté.

Il existe un diagramme, bien utile pour qui ne comprend pas l'anglais, sur cette page, mais le dernier tour est faux !

Vous pouvez constater que cet "éclat de soleil" a une vie mouvementée, c'est pourquoi je vous donne autant de détails pour le cas où vous souhaiteriez le réaliser.

En ce qui me concerne, je le trouve très joli (pas étonnant qu'il ait autant de succès), mais un peu "plat" pour l'associer au "sunny spread" pour mon sac.

Je suis donc en train de me concocter un carré à mon goût. Je savais que j'y viendrais... J'adore inventer et il me faut du sur mesure nijennesque, quel que soit le domaine. On ne se refait pas ! J'espère avoir terminé mon prototype ce soir et vous en aurez la primeur !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est très beau ton carré<br /> <br /> merci pour les liens vers les explications<br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
B
Un vrai rayon de soleil ton carre crocheté....<br /> <br /> Merci pour toutes ces explications et recherches vraiment intéressantes<br /> <br /> Bonne soirée a toi
Répondre
M
Très joli carré,lumineux,acidulé,c'est une beauté!<br /> <br /> Les couleurs sont magnifiques,elles rendent très bien ensemble.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Nijenn et merci pour toutes tes explications.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée,Annie Mamie86
Répondre
M
Coloré et vitaminé, ton carré ! J'aime beaucoup !
Répondre
M
un joli carré et on choix de couleurs lui va comme un gant
Répondre
Nijenn
Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.
Voir le profil de Nijenn H sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
397 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité