* L'atelier de la loutre *
*****************************************
30 juillet 2013
Carré au crochet Sunburst (éclat de soleil)
Carré au crochet "sunburst" - Modèle de Priscilla Hewitt - (5 tours sur 7)
Crochet n° 3,5 - Fil acrylique Azurite et Uttacryl pour la couleur orange.
Dans un précédent message, j'avais donné un lien pour réaliser ce carré sunburst avec les explications et pas-à-pas en photos de Jenny sur Nittybits. Lorsque j'ai fini de le crocheter, je l'ai trouvé un peu petit. Et en relisant plus attentivement l'intégralité de l'article sur Nittybits, j'ai découvert que Jenny indique que le sunburst original de Priscilla Hewitt dont elle s'est inspirée comporte plus de tours et qu'elle s'est arrêtée au quatrième. J'ai donc fait une recherche et trouvé le fameux original en libre accès sur Ravelry.
Le modèle de Priscilla Hewitt comporte 6 ou 7 tours, plus un tour supplémentaire optionnel en mailles serrées pour chacune des 2 versions, en fonction de la taille désirée. Le modèle le plus grand fait 7" de côté soit 17,78 cm. Pour ma part, j'ai crocheté 5 tours et n'ai pas rajouté de tour final en mailles serrées, cela donne 13 cm de côté.
Il existe un diagramme, bien utile pour qui ne comprend pas l'anglais, sur cette page, mais le dernier tour est faux !
Vous pouvez constater que cet "éclat de soleil" a une vie mouvementée, c'est pourquoi je vous donne autant de détails pour le cas où vous souhaiteriez le réaliser.
En ce qui me concerne, je le trouve très joli (pas étonnant qu'il ait autant de succès), mais un peu "plat" pour l'associer au "sunny spread" pour mon sac.
Je suis donc en train de me concocter un carré à mon goût. Je savais que j'y viendrais... J'adore inventer et il me faut du sur mesure nijennesque, quel que soit le domaine. On ne se refait pas ! J'espère avoir terminé mon prototype ce soir et vous en aurez la primeur !!
Commentaires sur Carré au crochet Sunburst (éclat de soleil)
- Je ne sais pas encore faire de crochet mis ce carre est superbe !
- Merci ! Je n'ai eu qu'à suivre les explications après avoir choisi les couleurs. Mais je bénis le ciel de lire couramment l'anglais, parce que il y a beaucoup de beaux modèles qui ne sont pas traduits. Mais, je peux faire, à la demande, une traduction pour mes abonnés fidèles. J'ai hâte que tu saches crocheter...
PS : Aujourd'hui je vais à la poste.
Bisous
Nijenn