Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.

* L'atelier de la loutre *


*****************************************

30 juillet 2013

Carré au crochet Sunburst (éclat de soleil)

carr__sunburst_017_rec_red_600

Carré au crochet "sunburst" - Modèle de Priscilla Hewitt - (5 tours sur 7)
Crochet n° 3,5 - Fil acrylique Azurite et Uttacryl pour la couleur orange.

Dans un précédent message, j'avais donné un lien pour réaliser ce carré sunburst avec les explications et pas-à-pas en photos de Jenny sur Nittybits. Lorsque j'ai fini de le crocheter, je l'ai trouvé un peu petit. Et en relisant plus attentivement l'intégralité de l'article sur Nittybits, j'ai découvert que Jenny indique que le sunburst original de Priscilla Hewitt dont elle s'est inspirée comporte plus de tours et qu'elle s'est arrêtée au quatrième. J'ai donc fait une recherche et trouvé le fameux original en libre accès sur Ravelry.

Le modèle de Priscilla Hewitt comporte  6 ou 7 tours, plus un tour supplémentaire optionnel en mailles serrées pour chacune des 2 versions, en fonction de la taille désirée. Le modèle le plus grand fait 7" de côté soit 17,78 cm. Pour ma part, j'ai crocheté 5 tours et n'ai pas rajouté de tour final en mailles serrées, cela donne 13 cm de côté.

Il existe un diagramme, bien utile pour qui ne comprend pas l'anglais, sur cette page, mais le dernier tour est faux !

Vous pouvez constater que cet "éclat de soleil" a une vie mouvementée, c'est pourquoi je vous donne autant de détails pour le cas où vous souhaiteriez le réaliser.

En ce qui me concerne, je le trouve très joli (pas étonnant qu'il ait autant de succès), mais un peu "plat" pour l'associer au "sunny spread" pour mon sac.

Je suis donc en train de me concocter un carré à mon goût. Je savais que j'y viendrais... J'adore inventer et il me faut du sur mesure nijennesque, quel que soit le domaine. On ne se refait pas ! J'espère avoir terminé mon prototype ce soir et vous en aurez la primeur !!

Posté par Nijenn H à 15:49 - Crochet et Tricotages - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Carré au crochet Sunburst (éclat de soleil)

  • Je ne sais pas encore faire de crochet mis ce carre est superbe !

    Posté par bnd, 30 juillet 2013 à 16:28 | | Répondre
    • Merci ! Je n'ai eu qu'à suivre les explications après avoir choisi les couleurs. Mais je bénis le ciel de lire couramment l'anglais, parce que il y a beaucoup de beaux modèles qui ne sont pas traduits. Mais, je peux faire, à la demande, une traduction pour mes abonnés fidèles. J'ai hâte que tu saches crocheter...
      PS : Aujourd'hui je vais à la poste.
      Bisous
      Nijenn

      Posté par Nijenn H, 31 juillet 2013 à 08:43 | | Répondre
  • C'est frais, on dirait citron orange sur melon d'eau................qui rime avec "BRAVO3!

    Posté par ANNE, 30 juillet 2013 à 18:40 | | Répondre
    • Tu as raison, Anne ! ça fait "fruits rafraîchissants" !! La chaleur m'a inspirée, mais je n'y avais pas pensé. ♥
      Douce journée
      Nijenn

      Posté par Nijenn H, 31 juillet 2013 à 08:45 | | Répondre
  • Bravo,il est génial!
    Bises
    Mireille

    Posté par Mireille, 30 juillet 2013 à 19:26 | | Répondre
  • un joli carré et on choix de couleurs lui va comme un gant

    Posté par mamita, 30 juillet 2013 à 19:58 | | Répondre
    • Un éclat de soleil lumineux, ça éclaire un peu la grisaille de ces derniers jours. merci mamita et bonne journée.
      Nijenn

      Posté par Nijenn H, 31 juillet 2013 à 09:08 | | Répondre
  • Coloré et vitaminé, ton carré ! J'aime beaucoup !

    Posté par Marie, 30 juillet 2013 à 19:59 | | Répondre
    • Merci Marie !! Tes créations au crochet pour "Une année en liberté" sont fantastiques ! Et c'est autre chose que de reproduire un modèle !
      Belle journée à toi
      Nijenn

      Posté par Nijenn H, 31 juillet 2013 à 09:05 | | Répondre
  • Très joli carré,lumineux,acidulé,c'est une beauté!
    Les couleurs sont magnifiques,elles rendent très bien ensemble.

    Bravo Nijenn et merci pour toutes tes explications.

    Bises et bonne soirée,Annie Mamie86

    Posté par Mamie86, 30 juillet 2013 à 21:17 | | Répondre
    • Merci Annie. belle journée à toi.
      Nijenn

      Posté par Nijenn H, 31 juillet 2013 à 09:06 | | Répondre
  • Un vrai rayon de soleil ton carre crocheté....
    Merci pour toutes ces explications et recherches vraiment intéressantes
    Bonne soirée a toi

    Posté par Bri68, 30 juillet 2013 à 21:46 | | Répondre
    • Merci Bri ! Si ces quelques explications peuvent t'être utile, je srai ravie. Bonne journée
      nijenn

      Posté par Nijenn H, 31 juillet 2013 à 09:11 | | Répondre
  • il est très beau ton carré
    merci pour les liens vers les explications
    bonne nuit
    bisous
    Maryse

    Posté par maryse de domont, 30 juillet 2013 à 23:20 | | Répondre
    • Il n'est pas difficile à crocheter Maryse ! A bientôt et bonne journée. Merci de ton petit mot.
      Nijenn

      Posté par Nijenn H, 31 juillet 2013 à 09:15 | | Répondre
Nouveau commentaire