Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nijenn
27 juillet 2013

La pochette surprise du samedi : pois, pastilles et ronds et ronds...

Ah ce n'est pas totalement "ron-ron-rongée d' remords" que je vous livre la pochette-surprise de ce samedi, mais un peu quand même ! J'ai beau chercher des thèmes qui limitent mon champ d'exploration, je découvre toujours des tonnes de merveilles. Alors, il faut choisir et... éliminer ! Et je n'aime pas ça ! Les dés en sont jetés. Voici ma moisson de créations et tutos ayant à voir avec les pois, les pastilles, les ronds... Les autres, les laissés-de-côté, j'ai jusqu'à "très très très vieille" (mot d'enfant) pour vous les montrer !

♣ Le coin des artistes

Bottines en feutre rebrodées
Tout un bel univers de création et de voyage à découvrir sur Mooder Aarde

bottines_feutre

***

Plumetis sur Robe de bébé d'autrefois
Et ces dentelles ! Oh ces dentelles !!

robe_enfantl

***

Détails d'oeuvres textiles (laine) de l'artiste Emily Barnetta (via Pinterest)
Pour mieux comprendre son art, rendez-vous sur son site
Après, on regarde son crochet et sa laine d'une manière différente...

Emily_Barletta

***

La robe de Nine
Ou quand une des reines du freeform lainesque joue avec le tissu...
... elle est encore la reine !
Tout est ici sur Lescréasdenine (Christine Leconte)
C'est... vous verrez bien !!
NB : N'y allez pas la nuit, vous risquez de réveiller les voisins par vos Ooooh !! et AAAh ! !

la_robe_de_Nine

***

Broderie libre : Constellations par Jenny Henk 

constellations_brod_es

 

******

♣ A coudre ou broder

pochette_surprise_rose_redApprendre à broder le point plumetis ?
Si comme moi vous débutez dans la broderie, un schéma, une vidéo, ça aide !
Schéma et photo dans le Grenier de Bibiane
Et une vidéo sur ce site (En français !!)

plumetis_point_2 

****

 

Sur Red Brolly, il y a des pois partout et plein de choses à découvrir et à essayer !
Par exemple, ces adorables sacs lapin et poussin
et leur tutoriel plus les schémas de broderie et d'appliqué

 sacs_p_ques

***

Pour trimballer l'ordi dans la bonne humeur
ce sac proposé par Marzipan (anglais)
J'adore le rabat festonné.

le_sac_festonn_

***

La besace de Pamina avec son patron, tutoriel et tout et... en français !!
Je le trouve tout charmant ce sac de ville !

sac_pamina

***

A coudre encore,
Une girafe à pois très chic chez Stitchy Mama

girafe

*****

♣ Crochet : les ronds dans le carré

Jeux de bulles simplissimes pour une "Happy Colour Blankett"
L'original en anglais sur Just-Do

La traduction en français sur l'incontournable Granny mania

hap_co_engl

***

Le "Jelly Mould" de  Rosemilly (Frankie Brown) sur Ravelry

Ron_carr__frankie

***

Toujours de Rosemilly - designer de talent -
Le "Wheels within wheels" (Roues dans les roues)
Je le teste actuellement pour compléter mon prochain sac;

wheels

***

Sans oublier le fameux "Sunny spread"
Toutes les infos dans ce précédent message

******

♣ Et aussi...

Pour imprimer des pois sur papier ou tissu, utilisez du plastique à bulles !
Tutoriel photo très explicite chez Alisa Burke
A Noter : d'autres astuces intéressantes dans l'article.

print

***

Et pour des pois moins bien rangés, faites comme moi !
Prenez le côté gomme de votre crayon de bois et trempez-le dans la peinture.
"tap tap-tap" sur le papier ou tissu  et vous avez une "polka dots" d'enfer.

************

♣ Voici venu le moment

de fermer cette pochette-surprise
avec une "Princesse au petit pois" d'un style particulier.

Vous ne vous étonnerez pas que j'adore cette princesse pas cucul du tout,
d'autant qu'elle m'a permis de découvrir l'artiste Altaluna, sa créatrice,
dont j'ai commencé à explorer l'univers fantastique avec un bonheur sans mélange.
Mais, je vous en reparlerai...

princesse

*************

♣ Et... surprise in the  surprise !

Pour vous récompenser d'avoir été jusqu'au bout du bout,
voici le cadeau Bonux, le bonus du jour.
J'en connais une qui va en rêver...

macrouge___pois

**************

Je vous souhaite de passer un très beau week-end à profiter de la vie
et à faire des ronds dans l'eau...
si le coeur vous en dit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ces découvertes!
Répondre
K
que de belles choses ! je suis fan de pois que j'utilise pour le patchwork et les sacs<br /> <br /> J'ai un coup de coeur pour la tunique
Répondre
M
Coucou Nijenn,j'espère que tu as meilleur temps!<br /> <br /> Je viens d'aller voir le site d'Emily Barnetta mais comme je l'ai lu dans certain commentaire,cela me met mal à l'aise,je ne peux dire pourquoi.<br /> <br /> Lorsque l'on voit les détails de ses "oeuvres",je trouve moi qui ne connait pas grand chose au crochet que c'est du beau travail,les points sont très réguliers mais........quelque chose me choque,je ne sais pas.<br /> <br /> J'ai commandé le livre des 200 carrés hier au soir,je pourrais me lancer!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon après-midi,Annie Mamie86
Répondre
M
tu as déniché des merveilles !<br /> <br /> merci pour cette jolie pochette surprise<br /> <br /> bon après-midi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
O
merci pour cette rubrique, je vais visiter les sites de ces artistes grâce à toi !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Olivia
Répondre
Nijenn
Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.
Voir le profil de Nijenn H sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
397 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité