Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nijenn
18 juillet 2013

Carré Sunny Spread au crochet - Toutes les infos

Il est simple comme tout et rapide à réaliser, ce célèbre carré Sunny Spread ou plutôt ce "rond dans le carré". Seulement des points de base, et le point de bride en relief avant qui s'apprend sans difficulté. Voici mon premier exemplaire. J'ai crocheté 3 autres "ronds" qu'il me faut entourer de vert pour les mettre en carrés. Mon projet avec ces "taches de soleil" : des sacs bandoulières simples pour demoiselles, peut-être en les associant avec un autre modèle de granny de même taille. Je cogite...

carr__sunny_spread_bleu_04_recred800

***

Toutes les infos à propos du  Sunny spread au crochet

♣ Le modèle original et le tutoriel en anglais (carré et plaid monochrome) d'Ellen Gormley se trouvent sur sur Red Heart 

La traduction en français (PDF) par Marjorie Barry-Vila été publiée via Granny Mania

♣ Ce n'est pas tout ! Vous découvrirez le schéma diagramme (super !) du carré chez Pattes de miel (Oursement vôtre) et la superbe couverture qu'elle a réalisée sur le blog des Pénélopes's sisters

♣ A voir également, le sac 22 carrés de Spiroubobine crocheté en sunny spread et les liens vers les tutoriels utiles pour le réaliser sur cette page de son blog (que je vous recommande vivement !)

♣ Et aussi les "coussinets" remplis de lavande avec le rond crocheté en bicolore (superbe idée) et les petits sacs à trésors avec bandoulière crochetés par maryse de domont sur son blog

Voilà, vous savez tout ! Je vous souhaite un beau jeudi et beaucoup de "taches de soleil".

296_blue_curacoa
   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est très joli ce carré ; je vais essayer d'en faire un !<br /> <br /> merci pour les liens<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
M
Ton carré est superbe ! C'est vrai que ces brides en relief, c'est facile et ça fait un sacré effet. Et j'adore l'association des deux couleurs.<br /> <br /> Merci pour les liens ; le sac 22 carrés est bien tentant.
Répondre
N
Côté taches de soleil, on n'a pas à se plaindre ces derniers jours ! Tant mieux ! <br /> <br /> Très joli ce modèle aussi. Le point est plus dense et se déformera moins vite sans doute. Et merci pour les liens !<br /> <br /> Bisous Nijenn
Répondre
M
Magnifique lui aussi même si mon coeur penche pour ton rose trémière !<br /> <br /> Merci pour tes liens qui sont toujours une mine d'or !<br /> <br /> Gos bisous ensoleillés de Belgique ou nous avons encore 28° maintenant.<br /> <br /> Mireille
Répondre
M
il me tente depuis longtemps celui-là (comme tant de choses...) et celui de Spiroubobine n'est pas pour me faire changer d'avis !
Répondre
Nijenn
Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.
Voir le profil de Nijenn H sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
397 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité