Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nijenn
15 juillet 2013

Les derniers vide-greniers au rayon mercerie

La saison des vide-greniers est terminée ici. Pendant l'été, ils se tiennent  sur la côte et il y a peu de d'exposants particuliers. Il faudra attendre septembre.

J'ai fait une petite sélection dans mes dernières trouvailles, catégorie tissus, fils et mercerie.

vidgren_juil_21_rec_red_800redrec

Une autre valisette en rotin pour ranger mes trésors, du coton perlé, des lacets qui feront office de rubans, de la laine (à gogo), des mini-sachets de perles de toutes les formes, deux beaux coupons de coton coloré, une boîte de d'adorables papillottes avec liens pour les petits cadeaux  et...

vidgren_juil_23__perleredrec

Deux pelotes de coton perlé extra n° 5 Maison F.D.V. Coubon (Haute Loire)
Superbement conservé, il a gardé toute sa brillance et sa luminosité.
J'ai cherché sur Google, mais je n'ai rien trouvé concernant F.D.V. à Coubon.
Si ça vous dit quelque chose... renseignez-moi. J'aime bien savoir. :D

***

vidgren_juil_26__pichenette_800redrec

Quatre bobines de Pichenette de Georges Picaud 100% mohair.
Le fil est très fin et ce conditionnement en bobines n'existe plus.
Même origine que le coton perlé ci-dessus et que la belle laine bleue dans la valisette,
(présentée en sachet individuel pour chaque pelote,fermé par un lien coulissant avec une petite perle plate !)

***

gants_1_main_500

gants_2_main_500

Des gants de couturière.
Ils sont en coton très extensible mais non glissant et gainent parfaitement la main.

C'est mon homme qui a dégotté ces gants en paquet de 30 (5 € soit 33 cts la paire) sur un stand proposant des vêtements, chaussures et accessoires professionnels (liquidation).

Ces gants sont utilisés dans les ateliers de couture pour ne pas salir les tissus. Les plaquistes en portent aussi pour garder les plaques bien blanches et d'autres corporations pour des raisons similaires.Certains professionnels du bâtiment les utilisent l'hiver sous leur gants de travail pour  mieux se protéger du froid.

J'en avais cherché sur le net pour éviter les traces de transpiration sur les poupées (surtout les visages), sans avoir à me laver et sécher les mains tous les quart d'heure.

Pour le tout (sauf les gants) y compris la valisette, j'ai dépensé 8 €.

***********

Je vous souhaite une très belle journée, toute ensoleillée.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonjour<br /> <br /> Tu ne vends pas la pichenette orange? ou me donner une idée afin d'en trouver?<br /> <br /> merci
Répondre
C
quelle chance d'avoir trouvé de la "pichenette" qui n'existe plus ! si un jour vous avez une bobine en trop je suis preneuse ! c'est vrai que quand les générations de mon âge disparaissent les suivants ne sont pas intéressés par certaines choses de l'héritage !<br /> <br /> amitiés de camaieu
Répondre
M
Que de belles trouvailles,je suis comme Pretty Womman,nous sommes proches 30kms doivent nous séparés,j'émigre par chez toi!...<br /> <br /> <br /> <br /> bises,agréable journée,Annie Mamie86
Répondre
S
What a wonderful score of goodies for you to play with dear friend!<br /> <br /> Enjoy!<br /> <br /> xox Suzy<br /> <br /> PS Thank you so much for sharing my Giveaway on your side bar too!
Répondre
C
Quelle belle moisson ... ça donne envie, mais je suis certaine que tu vas en faire des merveilles !
Répondre
Nijenn
Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.
Voir le profil de Nijenn H sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
397 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité