Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nijenn
29 juin 2013

La pochette-surprise du samedi :La folie des sacs

Cette semaine, la pochette-surprise a plus d'un  tour dans son sac et c'est un mêli-mêlo de tutoriels, d'idées, d'inspirations et d'images que je vous propose sur ce thème. J'ai essayé de sortir des sentiers battus. Glanez-y ce qu'il vous plaira.

♣ Sacs à inspiration

 

Une merveille de sac de  Mimu Rubin
sur Fiber Arts/Mixed Media

sac_en_d_lire_laine_feutr_e

***

Dans la famille besace, un autre genre de beauté.
Création en laine feutrée de Gail Perrone
A voir dans sa galerie avec d'autres sacs, chapeaux, bijoux, vestes
C'est superbe !

Gail_Perrone

 

***

Sac "Opium" en laine feutrée (fleur de pavot oblige !)
Beaucoup d'autres à admirer ICI

Sac_opium

***

 

Sac de vétérinaire ancien en cuir.
Je le trouve magnifique.
Pour le  "Cow Doctor" (docteur des vaches) !

sac_v_t_rinaire

***

Sac au tricot Oooooh!!!
Ce sont des bandes entrelacées, on peut faire la même chose au crochet, non ?

Je vous envoie sur le site. Vous allez en prendre plein les mirettes.
Des couleurs, de l'audace et du talent. Toutes techniques confondues.
J'ai juste effectué un survol, mais... j'en connais au moins une qui va sauter au plafond !
C'est ICI (descendre dans la page)

sac_au_tricot

 

*******************

pochette_surprise_rose_red♣ Sacs et pochettes à réaliser

 

Un organiseur au crochet freeform

Tutoriel (en italien) pas-à-pas photos  ICI

organiseur

Création Cinzia Luoni
A visiter son joli  blog Salotto Creativo

***

Sac Eco-Nature

Tout simple mais joliment embelli de "tubes" en chutes de tissu.
Idéal pour le marché ou la cueillette.
On peut choisir un bois moins rustique pour les baguettes de poignées
ou modifier les anses.

Tutoriel sur ORK'IDEA ATELIER de Cristina Sperotto
Le pas-pas pour attacher les "tubes" entre eux est sur cette page

sac_de_jardin

***

 Un adorable mini-sac "porte-mug",
à interpréter en sac à goûter ou sac à ce qu'on veut.

PDF à télécharger  (à la fin de l'article) chez Red Brolly  
Joli blog plein de ressources.

Mug_bag

***

Un sac bourse au crochet
Au point de coquille avec fleurs appliquées
Lu tutoriel chez Susies Stuff

sac_crochet

 

*************

♣ Sacs en papier/carton

 

Ravissants ces "sacs déco-chics" en carton léger

Gabarits (templates) et tutoriel chez Mel de Mel Stampz sur cette page

Cuttlebug_purses_by_Mel_Stampz

 

sac/boîte à gateaux en bristol imprimé

Tutoriel et gabarits >>> ICI

 sac___g_teaux

********

 

Carré au Crochet

Une pochette-surprise sans Granny Square, c'est pas du jeu !
Surtout que celui-ci m'a vraiment tapé dans l'oeil;
Il est superbe à chaque étape de réalisation

Pas-à-pas en photos sur cette page

 

carr__hobi_2

Je vais le tenter la semaine prochaine, un oeil sur l'écran et un oeil sur l'ouvrage.
Parce que tout imprimer...
Si je le réussis, je vous ferai un topo texte pour accompagner les photos.

************

 

De la broderie comme j'aime

Spring sampler par Kelli (My lovely life)

Spring_sampler

Détail du sampler
D'autres détails du travail en cours sur cette page

Le sampler fini avec d'autres détails à admirer sur cette autre page

***********


Et tout au fond de la pochette...

Il n'a qu'un mini baluchon, Yojek, le petit hérisson perdu dans le brouillard,
mais dedans il y a de la confiture de framboises... et ça le rassure un peu.

Yojek

Illustration de Francheska Yarbusova pour le conte russe de  Yuri Norshtein et Sergey Kozlov

Film d'animation Le hérisson dans le brouillard de Youri Norstein
que j'ai emprunté à la médiathèque : un petit bijou.
On peut le visionner sur Daily Motion.

♥ ♥ ♥

Je vous souhaite un bon week-end et une belle semaine !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, j'ai découvert par hasard votre site.<br /> <br /> J'aimerai savoir si le sac docteur (vétérinaire) est à vendre.<br /> <br /> Si oui, quel est le prix que vous souhaitez.<br /> <br /> Merci de bien vouloir me répondre à l'adresse suivante:<br /> <br /> gurtnerchristine@gmail.com<br /> <br /> Sincères salutations
Répondre
M
le ciel est toujours aussi gris, mais ce post est tellement coloré que ça fait bien plaisir à parcourir. Oui, tu as raison, continue à nous émerveiller et merci pour tout ce travail. Bisous
Répondre
O
C'est super toutes ces recherches que tu nous offres ! maintenant j'attendrai le samedi avec encore plus d'impatience.
Répondre
A
quelle mémoire des dates!!! spontanéité certes, mais ça touchait juste, seulement je ne peux t'expliquer en 2 mots...Et pour ça, oui, il faut une sorte d'antenne disons, de talent...Merci. J'attends ton prochain article!
Répondre
A
Merci Nijenn pour ce que tu viens d'écrire chez moi, je t'ai répondu de façon elliptique, mais je te mets tes mots en conserve pour les sortir les jours de doute, si ombreux...........Bonne journée, bonne semaine, amitiés!!<br /> <br /> PS, en t'écrivant ces jours -derniers, je me rappelais t'avoir il y a longtemps écrit au sujet de ta phrase sur les felés, et on avait échangé aussi sur l'art brut, c'était il y a au moins 2 ans, des années lumière de ça, mais tu le vois, des affinités entre nous...
Répondre
Nijenn
Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.
Voir le profil de Nijenn H sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
397 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité