Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nijenn
1 juin 2013

La pochette-surprise du samedi : Liens vers des fleurs à crocheter et quelques merveilles pour l'inspiration

Bonjour tout le monde !! Un beau soleil et du ciel bleu ce matin : que du bonheur !

Pour fêter ça, je vous propose ce petit bijou de quilt, troisième d'une série de quatre, par Sandra Wyman. L'histoire de cette série est très émouvante : du désespoir à la nouvelle joie de vivre suite à un deuil. Magnifique association de techniques, de matières et de couleurs.

Sandra_Wyman

Sandra Wyman > The dyers hand

***

 

pochette_surprise_rose_red   Envie de crocheter quelques fleurs ? Voici quelques liens vers des tutoriels. Je n'ai réalisé que l'aster. La plupart en anglais, mais si besoin est, comme pour les grannies de samedi dernier je peux aider... (aide personnelle réservée aux abonné(e)s et ou fidèles de ce blog)

 

Crochet_fleur_asterAster au crochet.  
Sur le site Lion Brand

Elle n'est pas difficile à faire, mais un coton pour crochet n°3 est préférable.
J'ai testé avec de la laine et j'ai beaucoup mieux réussi avec le coton (licorne).
Là, elle n'est pas encore  brumisée et mise en forme (clic)

Mon_aster2

***

 

Crochet_fleur_moogly

Un jardin de douze fleurs
Chez Moogly


Granny__Somalia

Le carré fleur africaine
La version de 3 petites mailles

On peut réaliser seulement la fleur ou faire l'hexagone fleur africaine
également en français chez 3 petites mailles. Merci !

 

Octagone_flower

Fleur octogone
chez Ravelry

***

Et pour assembler joliment vos grannies à l'aiguille

grafting

 le tutoriel de la méthode grafting
couture invisible par Patty Crochète
C'est avec cette méthode que j'assemble mes hexagones "Puffy daisy".
Merci Patty !

***

Une jolie idée pour nos pique-aiguilles, carnets ou pochettes cadeaux
Des enveloppes vintage peintes, brodées, tamponnées-timbrées...
Toutes les techniques sont possible et l'imagination au pouvoir ! !
Voyez celles de Shelley !

enveloppes

Création Shelley Swansland
trouvée via Pinterest sur le site  Cloth paper scissors

*** 

Je n'ai pas le nom de l'auteur cette belle illustration. Je vais chercher.
Je pense qu'il s'agit d'une illustration du conte d'Andersen : "Les cygnes sauvages".
Vous savez, l'histoire de cette princesse (Elisa ?) qui devait filer des orties pour confectionner douze manteaux pour que ses onze frères transformés en cygnes sauvages puissent redevenir princes.
J'aime tous les contes, mais j'ai une prédilection pour Andersen.

les_cygnes_sauvages

***

Et voilà ! Je vais enfiler ma tenue de jardinage et aller planter, rempoter, ratisser... et aussi nettoyer le bassin au nénuphars qui en a bien besoin. Avec ce beau soleil, même s'il fait encore un peu frais, ce sera un vrai plaisir

Je vous souhaite un très beau week-end tout bleu et ensoleillé !  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
te voilà à fond dans le crochet, merci pour le partage de tous ces liens. Pas très contes, je ne sais pas pourquoi ? pas aiguillée vers eux sûrement ? je ne pourrai t'en dire plus, sinon que cette image est superbe. Quant à The dyers hand, c'est tout simplement très très beau. Belle soirée, bisous
Répondre
A
Bien que je ne crochète plus beaucoup, j'avoue trouver superbes et colorées ces fleurs, j'aime aussi beaucoup Andersen (relire les souliers rouges dans le livre fameux Femmes qui courent avec les loups, une analyse presque terrifiante) et surtout tu me fais découvrir l'artiste tout en haut Sandra Wyman, j'aime beaucoup son quilt et vais cliquer sur le lien!<br /> <br /> Enfin, pour toi, le conte "les Cygnes sauvages" a été publié d'après les dessins BRODES de Muriel Bloch, formidable idée que je reprendrai bien un jour à ma façon (jette un œil sur amazon Mette et les Cygnes Sauvages <br /> <br /> ) <br /> <br /> Au revoir!
Répondre
A
Bien que je ne crochète plus beaucoup, j'avoue trouver superbes et colorées ces fleurs, j'aime aussi beaucoup Andersen (relire les souliers rouges dans le livre fameux Femmes qui courent avec les loups, une analyse presque terrifiante) et surtout tu me fais découvrir l'artiste tout en haut Sandra Wyman, j'aime beaucoup son quilt et vais cliquer sur le lien!<br /> <br /> Enfin, pour toi, le conte "les Cygnes sauvages" a été publié d'après les dessins BRODES de Muriel Bloch, formidable idée que je reprendrai bien un jour à ma façon (jette un œil sur amazon Mette et les Cygnes Sauvages <br /> <br /> ) <br /> <br /> Au revoir!
Répondre
M
Oh Nijenn,tu nous présentes des merveilles ,le petit quilt est trop beau<br /> <br /> Tes fleurs sont sublimes ,merci pour les liens et je craque sur la fleur octogone ,les enveloppes whaou!!!!!!!!<br /> <br /> La petite illustration termine ce sujet enchanteur,merci.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mireille
Répondre
M
j'aime beaucoup la série de 4 quilts de Sandra Wyman.
Répondre
Nijenn
Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.
Voir le profil de Nijenn H sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
397 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité