Nijenn

Création textile : Poupées et sculptures textiles - Crochet- Couture créative - Sur mon blog, je partage mes découvertes, mes tutoriels et de nombreux liens vers des tutoriels dans les domaines de la création et de l'art textile.

* L'atelier de la loutre *


*****************************************

14 mai 2013

Vide-grenier et laine d'Aubusson

Petite récolte ce week-end, mais je suis contente de mes trouvailles ! Un peu de laine et d'échevettes DMC à broder, quelques jolis boutons, un bel écheveau de coton à crocheter, un beau poinçon ancien, un coupon de fin lainage écossais assorti par hasard à la laine et surtout un lot d'une quarantaine d'échevettes de laine d'Aubusson Robert Four. De la vraie mercerie ancienne pour le coup !

Vidgren110513_045_rec_red800

***

Vidgren110513_046_rec_red800

Voilà la palette des échevettes de laine d'Aubusson Robert Four.
Des couleurs très "country", je trouve.
C'est doux au toucher ! Il y a 8 m par échevettes et 4 brins par mètre.

***

Je n'ai pas encore lavé l'écheveau de coton. J'attends qu'il fasse soleil pour le sécher dehors. La photo ne rend pas justice au poinçon de couturière, très finement ciselé. Il a besoin d'un bon nettoyage !

D'autres nouvelles ? j'ai plusieurs encours en train et rien de terminé... comme d'hab ! Mais mon sac "puffy daisy" au crochet avance bien. Toutes mes fleurs sont terminées. J'en suis à l'entourage des hexagones et il y en a 7 de terminés sur 18. Il fait froid et mouillé, c'est un bon prétexte pour échapper au débroussaillage de jardin ! :

PS : Il faudra que je demande à Pretty Woman comment elle fait pour insérer ses émoticones si expressives dans ses messages. Il y a un "truc" pour ne pas faire toute la manip d'envoi d'images à chaque fois ? Pretty, avoue tout !! ♥


Commentaires sur Vide-grenier et laine d'Aubusson

  • c'est fantastique de trouver autant de merveilles sur un vide-grenier, c'est très bien pour ton stock, amitiés, joelle

    Posté par joelle91, 14 mai 2013 à 18:29 | | Répondre
    • Il faut dire, Joëlle, que cette année, les vide-greniers de printemps ont été particulièrement prolifiques en articles de couture, mercerie, laine etc... Et l'ouverture de l'écocyclerie m'a aussi permis quelques bonnes affaires même si je n'y vais pas souvent (elle se trouve à 40 km de chez moi).

      Posté par Nijenn H, 15 mai 2013 à 10:50 | | Répondre
  • Coucou ma Nijenn, y'a toujours des trucs sympas sur tes brocantes ! Ici y'a rien, ou alors je ne vois rien... à part les mêmes merdouilles.
    Pour les smileys, je me suis fait un dossier "photos" spécial avec les smileys répertoriés par type (vie quotienne, travail, expression, vacances, chacun de ces types étant eux mêmes divisés en section : vie quotidienne est divisée en ménage, shopping, salle de bain, en fonction de mes trouvailles).
    Sinon sous canalblog tu peux les envoyer 5 par 5 et c'est ce que je fais ; une fois que tu les as "chargés" sur ton article, tu peux faire du copié/collé. Je le fais peu car je varie beaucoup mes émoticônes mais c'est du temps à passer en plus. Souvent j'écris mon article, là où je mettrai un smiley je mets des mots en provisoire genre "grrrr", ou rire+++ ou pleure et ensuite je les insère à la place voulue. En fait je passe beaucoup de temps pour chacun de mes articles, je l'avoue.
    Bisous ma Nijenn,

    Posté par Pretty Woman37, 14 mai 2013 à 19:33 | | Répondre
    • Tu sais Pretty, l'année dernière au mois de mai, sur le chemin du retour, nous nous étions arrêtés à Candé (je crois). Il y avait un vide-grenier et j'avais trouvé des bricoles couture comme on aime. Mais c'est peut-être trop loin de chez toi pour une quête toujours aléatoire.
      Pour les smileys, je me doutais bien que tu devais avoir consacré quelques heures à te faire une bibliothèque et que la rédaction de tes messages devait aussi te prendre du temps. Mais ils ont vraiment agréables à lire ainsi illustrés. En tout cas, merci pour la "technique" d'insertion des photos !
      Bisous, ma pretty

      Posté par Nijenn H, 15 mai 2013 à 10:59 | | Répondre
  • je t'envie,na!
    Je n'ai jamais d'échevettes de cette laine merveilleuse ,mais la qualité doit être géniale.
    Superbe ta laine bleue ,ton tissu trop beau !
    Gros bisous
    Mireille.

    Posté par Mireille, 14 mai 2013 à 19:51 | | Répondre
  • Oh ! Si tu savais comme j'enrage parfois de ne pas pouvoir téléphoner aux copines : "Viens vite, y a un super plan !" Et je ne peux pas non plus acheter des quantités de stocks sans savoir s'ils ne me resteront pas sur les bras.
    Je ne sais pas du tout ce que je vais broder avec cette laine. De toutes façons, je n'ai pas le tambour à broder nécessaire... mais je vais y pourvoir : malgré toutes mes recherches, cet article est absent des vide-greniers ! On ene peut ps gagner à tout les coups !
    Belle journée à toi, Mimi ♥

    Posté par Nijenn H, 15 mai 2013 à 11:05 | | Répondre
  • moi aussi j'aime bien ces petites trouvailles sur les BROCS

    Posté par mariekafer, 09 juillet 2014 à 21:46 | | Répondre
Nouveau commentaire