Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nijenn
11 mai 2013

Encours et projets : ça bouillonne !

Mon sac au crochet en hexagones "puffy daisy" (tuto de l'hexagone :  Colour in a simple life) avance tranquillement en alterrnance avec les séances de débroussaillage et autres corvées jardinesques. J'ai dessiné mon modèle : 18 hexagones à crocheter et opté pour une version carrément multicolore. Les centres sont tous terminés, et j'ai déjà cinq hexagones et quatre fleurs. A partir de là, je vais arrêter de composer au hasard et je vais prévoir l'assortiment de couleurs pour que ça flamboie harmonieusement ! En voilà déjà plein les yeux !

 

sac_puffy_daisy_en_cours_042_red

Je pense que je vais les assembler à plat, au crochet.

***

Je suis aussi en train de bidouiller un patron simple pour un sac à ouvrage avec ces anses tahitiennes envoyées de Morea par Alix.

Anses_ajauto_rec_red_600

Je réalise ce projet pour le défi de printemps sur le Forum Planète Couture.
Je n'ai pas encore choisi les tissus.... et c'est ce qui prend le plus de temps !

***

 

Nijenn_Monstre_190_rec_1_red_600_aj_autoEt puis, j'en connais qui voudraient bien me piquer ma monstresse bien-aimée.
Et j'y tiens énormément à cette coquine.

J'envisage donc d'en fabriquer une ou deux autres dans le même style.

Mais je ne sais pas contre quoi les échanger...
Quelques heures d'arrachage d'orties peut-être ?
(Sourire machiavélique de la monstresse...)

 

***

Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas, j'ai vagabondé ce matin sur les chemins du site Antique Pattern Library à la rubrique Crochet. J'ai découvert quelques merveilles que je me suis empressée de télécharger : Mme Hardouin, Corticelli (en anglais), Cousine Claire, Thérèse de Dillmont éditeur.

Sur un autre site >>> ICI  j'ai également trouvé, en accès libre, une version complète de l'Encyclopédie des Ouvrages de dames (THérèse de Dillmont) mais... traduite en anglais ! C'est un comble ! Il semble qu'en français, il faut acheter le livre. Il est pourtant libre de droits (1884, je crois...) Je vais continuer à chercher !

Demain, il n'y a pas de vide-greniers par ici : ils sont tous sur la côte. Mais cet après-midi, je vais à L'Ecocyclerie. C'est bien le diable si je ne déniche pas quelques bricoles !

Je vous souhaite une belle journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et bien bon courage pour la suite, j'ai hâte de voit tout cela achevé!<br /> <br /> http://georgettelapoule.canalblog.com/<br /> <br /> Voici pour mon blog :)<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt!
Répondre
G
Superbe ces petits hexagones! j'adore les couleurs!
Répondre
N
Martine, merci merci ! C'est effectivement l'intégrale. Formidable ! Mon homme me redisait justement ce matin au petit déjeuner que je devrais la trouver via la BNF ! Bingo ! Je t'embrasse, tiens ! Je ferai un article à part avec tous ces liens. Je te remercie encore ! ♥
Répondre
M
Voilà je l'avais vu chez Gallica: http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k62794921/f7.image<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je ne sais pas si c'est l'intégrale en français normalement si car édition de + de 100 ans<br /> <br /> <br /> <br /> Alors à Toi de nous en dire plus
Répondre
N
Et tu as mis les escargots dans la confiture, Pretty ? :D <br /> <br /> Tu vas avoir du boulot pour les préparer. Tu en avais beaucoup, j''imagine avec toute la pluie qui les a arrosés ! Bisous Nijenn
Répondre
Nijenn
Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.
Voir le profil de Nijenn H sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
397 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité