Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nijenn
29 avril 2013

Crocheter des fleurs, des fleurs, des fleurs...

 

 encore des fleurs ! 

fleurs_crochet_34_recred600

J'ai appris le crochet dans mon enfance, et, même si je l'ai laissé de côté pendant des... décennies (je ne dirai pas combien !), je sais encore crocheter des châles ajourés, des petits chaussons, des napperons, des bordures dentelles, des coquilles et des mouchets, etc... Mais je n'avais pas tenté les fleurs, ni les "appliqués". J'ai donc voyagé sur la toile et j'ai pioché quelques modèles.

Voici un petit aperçu de mon jardin en couleurs. J'ai même tenté un escargot !

fleurs_crochet_35_rec2_red800

Presque tout est crocheté en Licorne de chez Phidar 100% coton mercerisé. Il ne m'en reste plus beaucoup et les coloris étaient superbes. Je dis "étaient" parce qu'il y a un bail que ce fil a été supprimé. Seules les deux fleurs violettes ont été réalisées avec le fil Ambre  du Cheval Blanc, (70% bambou, 30% coton), mais le fil se dédouble constamment en douze brins archi fins et la fleur est toute molle et se tient pas.

Si vous avez un fil 100 % coton à me conseiller, avec de beaux coloris et qui ne côute pas les yeux de la tête... ça me rendrait service !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour le crochet, il y a une laine qui est très bien (beaucoup mieux que la "Ambre" de Cheval Blanc)... c'est la sunny (1,90 €) ou la "Comète" (2 €)................ coton mercerisé (que je travaille en 3,5 voire 4 ...aiguilles comme crochet).... elle ne bouge pas (j'ai fait plus de 20 gilets pour ma petite fille).... ne se dédouble pas.... on trouve la même qualité en prenant la "Catania" de Schachenmayr (2,20 €)....si tu as envie de tester. Bonne soirée.
Répondre
P
Magnifique étalage floresque coloré ! Je ne peux pas te conseiller pour la laine, désolée ; je n'ai pas assez d'expérience de ce côté-là. Le fil coton mercerisé est pas mal mais cher... trop cher.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Essaie la drops muskat chez kali d'où, elle est très réputée... Tes fleurs sont superbes...
Répondre
M
Ton jardin de fleurs est superbe,des couleurs pétillantes,tout ce que j'aime,bravo!!!<br /> <br /> Ton travail est régulier et tout est super bien réussi.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mireille.<br /> <br /> <br /> <br /> PS. Le coton qui se dédouble c'est ma bête noire,grrrrrrrrrrr!!!
Répondre
M
Bonsoir Nijenn,<br /> <br /> <br /> <br /> Tes fleurs sont magnifiques!!!J'aimerai savoir crocheter comme cela.Mais avec les échantillons de Cédrina(sauf les torsades!!!),peut être y arriverai je un jour.L'espoir fait vivre.<br /> <br /> Amitiés,Mamie86
Répondre
Nijenn
Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.
Voir le profil de Nijenn H sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
397 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité