Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nijenn
21 avril 2013

C'est dimanche ! Je crochète des ananas...

De ma fenêtre, côté village, le petit chemin qui mène à la rivière;

chemin_rivi_re_005_red500_ajcont

***

Mini sac au crochet en cours

crochet_bleu_010_rec_red_600_2

Point ananas de ma grand-mère

crochet_bleu_010_d_tail

Entre les cluster, mouchet, point popcorn, point boule, point soufflé, point ananas, point noisette, nope ou noppe, on finit par ne plus s'y retrouver. Ma grand-mère, qui m'a appris ce point au crochet, l'appelait Point Ananas.

Comment le réaliser :

1 jeté, piquer dans la maille, 1 jeté, couler 2 boucles ( 4 fois en tout dans la même maille)
Il reste 5 boucles sur le crochet
1 jeté couler 4 boucles - 1 jeté, couler les 2 dernières boucles en attente- 1 maille en l'air
Sauter une maille - Point ananas dans la maille suivante
L'ananas apparaît en relief sur l'envers du travail.

Le Point Ananas, tel qu'on l'explique maintenant et qu'elle appelait le Point Soufflé :

4 ou 5 jetés piqués-tirés  à la suite dans une seule maille
puis un jeté et toutes les boucles en attente sur le crochet coulées ensemble,

 

 

PS : La photo du point n'est pas nette, on peut l'agrandir, mais le relief n'est pas très détaillé on plus. Je n'ai pas pu faire mieux. J'essaierai avec une autre lumière ou un autre fil.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
tres belle couleur <br /> <br /> moi je suis nule au crochet.<br /> <br /> bonne soiré<br /> <br /> rabia
Répondre
M
J'ai abandonné pour bon ,Babeli aussi je viens de la voir .<br /> <br /> Je n'en ferai jamais sauf si je vois une personne qui le fait devant moi .<br /> <br /> Au tricot je sais les faire ,maman m'avait appris il y a longtemps.<br /> <br /> je te dis bravo pour en être venue à bout.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mireille
Répondre
M
je le teste tantôt ,j'ai abandonné les torsades (grrrr!!!) ton point est bien plus beau.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mireille
Répondre
T
Tres joli ce petit chemin cela donne envie de s'y promener Nous avons du soleil mais le fond de l'air est frais et c'est bien gelé le matin <br /> <br /> J'aime beaucoup ce oint(et aussi la couleur) J'essairai de le faire.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
PS. ton petit chemin me fait penser à l'endroit ou je vis,j'ai une petite ruelle bordée de fleur comme sur ta photo avec de vieilles pierres en plus,j'adore ta petite rue.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mireille
Répondre
Nijenn
Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.
Voir le profil de Nijenn H sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
397 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité