Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nijenn
8 mars 2012

Peinture et Art textile : le talent de Nadine

 

Nadine, elle a des doigts de fée et un imaginaire sans limite. Carnets, agendas, cahiers, tableaux, broches, cartes, boîtes, sacs...  :  elle découpe, elle coud, elle assemble, elle brode  et c'est merveille. Tout l'inspire et rien ne lui résiste.

Le thème de son dernier carnet textile, en cours de réalisation : "la peinture et l'art textile". Et le défi est de très haut niveau : traduire en création textile l'oeuvre d'un artiste ! Après Wozniak, Combas, Pollock et Klimt, voilà qu'elle s'attaque à Louise Bourgeois. Même pas peur !

Et c'est beau !! Voyez plutôt (photos clic) :

Wozniak

Wozniak Nadine

******

 

Et Pollock !

Pollock Nadine

***

Extraordinaire, non ? Quel talent ! 

Pour voir les autres pages de ce carnet textile et tout le reste de son oeuvre créative,
plongez-vous dans son Journal Textile

... et n'oubliez pas de remonter à la surface !

C'est un bain de lumière et de poésie où l'on pourrait s'attarder des heures !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup l'idée de revisiter les peintres en création textile et pour un effet des plus intéressants ! bravo !
Répondre
A
Je suis fière aussi de la connaître, mais ce que tu en dis est rudement joli aussi!!<br /> <br /> c'est être une fée que de savoir reconnaître une autre fée que soi.........
Répondre
N
Merci pour l'adresse Nijenn ! Je l'avais déjà repérée dans tes coms ;o) Normal, la dame porte un si joli prénom !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Merci pour ce lien Nijenn... Je m'exerce actuellement à l'art textile mais ça n'est décidément pas ma tasse de thé même si j'apprécie le travail réalisé et le côté créatif de celles qui s'y adonnent. Je n'ai pas "l'état d'esprit" je crois.<br /> <br /> Par contre, j'ai vu deux choses qui m'ont super attiré l'oeil... les épingles à linge pour ranger les fils à broder et un gant en dentelle "rempli" faisant office de pique-épingles... comme quoi, chacun trouve son compte sur les sites visités.<br /> <br /> Biz ma belle,
Répondre
Nijenn
Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.
Voir le profil de Nijenn H sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
397 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité