Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nijenn
3 août 2011

Les visages des poupées de chiffon - Tutoriels et Astuces

sorci_re

Si vous profitez des vacances pour fabriquer des poupées de chiffon ou autres créatures textiles, sachez que les séries de tutoriels pour les visages des poupées de chiffon (ou créatures en tissu) ont été remises à jour et complétées. 

 

En voici une petite présentation.

 

Techniques et astuces avant de se lancer >>> ICI :

Quelques conseils utiles et pour les débutant(e)s et des astuces pratiques pour se simplifier la vie et éviter les erreurs. Je complète  au fur et à mesure de mes découvertes et et aussi par les réponses aux questions qui me sont posées dans les commentaires.

Série Tracer et dessiner le visage >>> ICI

Une entrée en matière complétée par un espace questions/réponses où je répond (dans la mesure de mes connaissances) à vos questions posées dans les commentaires. Suivent un tuto sur le traçage à l'aide d'un calque et un topo sur la méthode des "petits trous" pour reporter le dessin du visage. En cours de réaction le dessin à main levée, en particulier sur la tête rembourrée et les têtes en 3D.

Série Peindre et/ou Colorer le visage >>> ICI

Egalement un espace Questions/Réponses interactif dans l'entrée en matière, suivi de 6 tutos traitant chacun d'un medium ou d'une technique. (peintures, feutres, marqueurs, crayons et craies etc...)

N'hésitez pas à poser des questions dans les commentaires. J'y répondrai sans tarder dans les espaces questions/réponses.

J'ai appris sans aucune aide à réaliser les visages de mes poupées et j'y prends énormément de plaisir. Mais j'ai quand même un peu galéré et commis beaucoup d'erreurs (et j'en fait encore !) en procédant par "essais, tâtonnements et ratages" . C'est donc avec joie que je partage volontiers mes apprentissages et découvertes.

NB : Comme tout le contenu de ce blog, mes tutos ne sont pas libres de droits et toute reproduction en est interdite. Si vous souhaitez publier un lien vers ces tutos, vous pouvez l'accompagner d'une de mes photos, et faites-moi part de votre publication, je serai ravie de vous rendre la politesse en publiant le lien vers votre site ou blog.

La jolie petite sorcière en début de message est une création-cadeau d'Esper

>>> espernooking <<<

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est super ton blog, de très belles explications sur les poupees en chiffon. Je crois que je vais me lancer dans la confection d une poupée pour ma petite fille....merci.
Répondre
N
Pas de souci, Nijenn ! Je sais où cliquer si je m'y mets un jour !<br /> Merci !<br /> Et gros bisous
Répondre
C
Je te remercie pour ces tutos qui me seront bien utile. Bonne soirée
Répondre
Nijenn
Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.
Voir le profil de Nijenn H sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
397 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité