Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nijenn
12 juillet 2011

Une petite robe réversible croisée dans le dos

Idéale pour un bébé fille.  J'en ai cousu plusieurs ces derniers temps. Je n'ai photographié que la dernière. C'est du 3/6 mois en robe et jusqu'à 9 mois en tunique.  

 Toujours le même patron maison, bidouillé à partir d'un modèle de tablier pour jeune enfant, paru dans un "100 idées"  des années 70.

Vous trouverez les explications et le patron original de ce "tablier des barbouilleurs" sur le super Blog des Centidéalistes >>> ICI   

et mon tutoriel pour modifier le patron original et réaliser la petite robe  >>> ICI 

Robe_Viv_env_dos_800__45

 

Robe_Vivi_end_dev_800_40       Robe_Vivi_env_dev_800_43     Robe_Vivi_end_dos_800_37

 

Tissus : Cotons de chez Toto - Les bretelles se ferment avec des pressions (plastique) cousues (Mercerie Saint-Pierre à paris)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop mignonne cette petite robe, j'adore sa forme !... eh! c'était chouette les 100 idées!
Répondre
N
Nadine (des petites mains), Vivement la princesse ! Déjà que le prince est archi-gâté....
Répondre
N
Nadine (de Journal textile), je les ai presque tous gardés, mes 100 idées ! une vraie mine de trésors. Mais il m'en manque quand même quelques-uns !
Répondre
N
Hélène, c'est vrai qu'elle est mimi ! J'ai hâte de voir la pépette dedans ! Mais... Moins belle que la dernière que tu as inventée et cousue ! ♥
Répondre
N
Trop mignonne ! <br /> J'ai hâte d'avoir une princesse à parer !<br /> Bravo Nijenn !<br /> Bisous
Répondre
Nijenn
Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.
Voir le profil de Nijenn H sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
397 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité