Nijenn

Création textile : Poupées et sculptures textiles - Crochet- Couture créative - Sur mon blog, je partage mes découvertes, mes tutoriels et de nombreux liens vers des tutoriels dans les domaines de la création et de l'art textile.

* L'atelier de la loutre *


*****************************************

19 janvier 2011

Je guette ... Le facteur

facteur

...

La photo n'est pas très ressemblante, mais... j'ai la même boîte aux lettres ( au grand dam de la poste qui voudrait qu'elle soit "réglementaire" - et moi le "réglementaire" idiot me révulse )  et des petits moutons dans la prairie qui borde la rivière, en bas du jardin, mais ils ont tout noirs, les miens ! ( Enfin, ceux de mon voisin ! ) Ils viennent de l'Ile d'Ouessant. Voilà pourquoi je leur porte une affection particulière. Et pourquoi, ils aiment être au bord de l'eau, même si ça les rend nostalgiques et même parfois très tristes à en bêler toute la nuit. Je les comprends, ça m'arrive aussi  et pour les mêmes raisons.

Mais revenons à nos... moutons  préoccupations. J'attends donc un livre que j'ai commandé sur A*mazon et j'ai eu de la chance, il ne leur en restait plus que deux exemplaires ! Ces livres sur la fabrication des poupées font un tabac , se vendent comme des petits pains partout dans le monde et les éditions s'épuisent à vitesse grand V. Le livre en question est de Terese Cato et s'appelle "Make cloth dolls : A Foolproof Way to Sew Fabric Friends".
On peut le feuilleter abondamment sur le site avant de le commander et c'est ce qui m'a décidée. Je crois que c'est un excellent manuel qui propose vraiment des réalisations et des techniques originales basées sur l'expérience créative personnelle de l'auteur. ( il y a beaucoup de copiés/collés à la limite du plagiat et de l'arnaque dans ce domaine-là aussi ) et je trépigne d'impatience chaque matin au pied de ma boîte aux lettres, alors que je sais que je ne l'aurai pas avant le 21 au mieux !

Je crois que par ce message, je démontre que j'excelle dans l'art de parler ou plutôt d'écrire pour ne rien dire. (Je devrais d'ailleurs songer à me faire éditer.  Par les temps qui courent, le verbe creux et la phrase insipide se portent très bien.)

Vous aurez compris que j'ai surtout sauté sur l'occasion de vous montrer cette illustration, que j'adore pour des raisons de petit garçon à lunettes.

Edit du 20 janvier : Il est arrivé ! Contre toute attente la livraison a été plus rapide que prévu. Il est génial ! Je vous en parle dès que je je l'aurai lu et relu.

Posté par Nijenn H à 22:23 - Mots de billets - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires sur Je guette ... Le facteur

    Pauvres petits moutons ! Et pauvre toi aussi ! Ah ! Les délais postaux !
    Si tu trouves que tu (parles)écris pour ne rien dire, moi je dis qu'au moins, c'est très bien écrit ! Parce qu'aujourd'hui, les phrases correctement orthographiées et bien tournées ne sont pas légion, surtout sur le net !!
    Bisous Nijenn

    Posté par Nadine, 19 janvier 2011 à 23:08 | | Répondre
  • eh bien continue !

    Comme le dit Nadine, écrire aussi bien pour ne rien dire est une bonne chose.
    Et il est vrai aussi que lire un beau français bien orthographié et bien tourné est un vrai bonheur.
    Quand je suis sur des forums, je suis parfois très horripilée par les "fotes" déjà et par le style sms.
    Quant à attendre le facteur, "joker"... je suis comme toi, très impatiente ; alors je vis d'espérances folles jusqu'à son passage car j'anticipe le plaisir ressenti à la lecture de l'ouvrage attendu ou à la découverte des tissus-fils-trucs de mercerie espérés puis je plonge en premier lieu dans la grogne "rhââââ, j'en ai marre d'attendre ! Mais qu'est-ce-qu'ils font ???", dans un bref mais intense moment de déception "sniff... " puis je repars dans un cycle "espérances folles" pour le lendemain...
    Comme toi, quoi !

    Nous sommes le 20... avec un peu de chance... je croise les doigts pour toi et ta boîte à lettres.
    Biz++

    Posté par PrettyWoman, 20 janvier 2011 à 09:46 | | Répondre
  • hihihi ....

    quelques minutes de réel plaisir à te lire ... alors ? as-tu reçu ce livre tant attendu ? j'espère ...
    Pour moi, 2 choses quotidiennes, ou presque, ben oui ... le facteur ne passe pas le dimanche ... donc 2 choses qui marquent ma journée : le passage du facteur un peu avant midi, alors que souvent je n'ai pas grand chose dans la bal, et la météo de la semaine sur tf1 à 20 h 40 ... je sais, j'ai déjà tout de la "vieille mémé" ... tant pis !
    bisous picards

    Posté par mamiemo, 20 janvier 2011 à 13:13 | | Répondre
  • Je l'ai!! Il est arrivé ce matin! Vous m'avez porté chance, les filles. Je l'ai juste feuilleté et je sais déjàà que c'est une bonne acquisition. Super !

    Posté par Nijenn, 20 janvier 2011 à 13:49 | | Répondre
Nouveau commentaire