Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nijenn
12 janvier 2011

Art Doll Adventures de Liza Li Hertzi

Art_doll_adv

J'ai déniché ce livre en avril dernier, au Salon "Pour l'amour du fil" à Nantes. Avec >> Pretty Woman, on a passé un temps certain à papoter fouiller et feuilleter dans l'énorme stand de librairie dédié aux arts et créations textiles en tous genres. Une caverne d'Ali baba, anglaise soit, mais AliBaba quand même.

C'est finalement Art Doll Adventures que j'ai choisi, pour son originalité et la place laissée à la créativité. Le livre qui propose des "poupées" et autres créatures à réaliser, dans un style "ethnique", laissant cours à l'imagination et à la créativité personnelle. Les patrons sont en grandeur réelle et les explications très détaillées (beaucoup de schémas et photos).  Le matériau de base est le textile, mais des variantes sont proposées en mixed medias. Présentation ludique et très colorée. .

Il est possible d'en feuilleter de nombreuses pages sur A*mazon >>> ICI

Je n'ai encore rien réalisé à partir de ce livre, mais j'ai une idée d'interprétation en cours de cogitation. En revanche, j'ai tiré profit des nombreuses précisions et astuces techniques qui émaillent les différents chapîtres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nijenn
Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.
Voir le profil de Nijenn H sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
397 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité