Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nijenn
2 janvier 2011

Pour que les liens d'amis Canalblog s'ouvrent dans une autre fenêtre - Tuto

 

souris_Esper

Je l'avais promis, j'ai laissé traîner, j'ai oublié...smi_embarras et puis, j'y ai repensé ! Alors le voilà ! J'espère que ce modeste tutoriel  rendra service à ceux et celles qui, comme moi, s'agacent de voir la page du blog qu'ils sont en train de lire masquée par celle du lien cliqué dans la liste de colonne.

 

 

Pour que vos liens listés dans la colonne de droite ou de gauche de votre blog, s'ouvrent dans une autre fenêtre et ne viennent plus masquer votre page perso, il y a juste un petit ajout à faire dans une ligne de code sur les pages de fichiers souhaitées.

Mais pour pouvoir le faire, il faut cependant que votre blog soit en mode avancé.

Comment procéder ?

Dans l'espace de gestion de votre blog , Allez dans apparence > éditer les fichiers de ce modèle > page d'accueil.

- Dans la zone leftbar ou rightbar, selon la colonne (gauche ou droite) dans laquelle vos liens d'amis sont installés sur votre blog, repérez le bloc "liens d'amis" : < BloggerFriendList >

- Vous l'avez trouvé ? Descendez un peu et arrêtez-vous à la ligne commençant par < li > < a  href...

- C'est dans cette ligne qu'il faut insérer le code : target="_blank"   ( Entre " et > juste après URL$ )

Voilà ce que ça donne :

< li > < a  href............URL$ >" target="_blank" < $ BlogFriend ........< / li >

- Prévisualisez,  Vérifiez que ça fonctionne en cliquant sur un lien. VALIDEZ.

Vous pouvez ensuite modifier toutes vos pages de cette manière (archives, index, messages..). Vos liens s'ouvriront toujours dans une autre fenêtre.

 

 

 

Libellule_EsperJ'ai, dans un premier temps, essayé une autre méthode,  donnée par un blogueur, méthode qui intervenait au niveau général. Mais, du coup, TOUS les liens s'ouvraient dans une autre fenêtre, y compris les liens internes du blog. J'ai donc cherché une autre solution.

J'ai essayé celle-ci au pif, en appliquant au bloc le code utilisé pour les liens dans les messages. Et ça fonctionne !

Si ce  n'est pas clair, dites-le moi !

NB  : Pour que les liens ajoutés dans vos messages s'ouvrent aussi dans une autre fenêtre, le tuto est >>> PAR ICI - Possible en Mode Normal

PS : La souris et la libellule sont des images-cadeaux  de ma copine Esper >>> (clic) espernooking

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pascale,pour passer votre blog en mode avancé sans crainte, il suffit de créer un nouveau modèle en mode normal. Ainsi vous garderez votre modèle actuel que vous pourrez toujours utiliser si vous avez le moindre problème.<br /> Une fois que votre nouveau modèle en mode normal sera bien fignolé comme vous le souhaitez, vous pourrez le passer en mode avancé et gérer l'apparence de votre blog et le contenu des colonnes à votre gré. <br /> Attention ! Passer de mode normal en mode avancé est une action irréversible, MAIS cela n'affecte que le modèle reconfiguré pas celui ou ceux que vous avez conservé en mode normal.<br /> Il y a de l'aide sur Canalblog pour le passage en mode avancé. Allez voir sur le forum Canalblog, il y a beaucoup d'infos en particulier une rubrique "Alire en 1er" où sont indiqués les liens vers des canalblogueurs qui expliquent tout de long en large. Ce sont ces liens que je consulte lorsque je ne parviens pas à résoudre un problème en mode avancé.<br /> Bonne chance et n'hésitez pas à me contacter via "contacter l'auteur" si vous ne trouvez pas la rubrique.
Répondre
P
Gloups !<br /> J'ai pas tout compris, mais je vais faire un effort car je voudrais bien passé en mode avancé ?! Mais j'ai peur que tout soit chamboulé dans mes messages actuels et mon blog ???<br /> Pourriez-vous m'aider ?
Répondre
Nijenn
Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.
Voir le profil de Nijenn H sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
397 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité