Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nijenn
8 avril 2010

Petite razzia de printemps chez Toto !

J'avais envie de tissus printaniers ! Une petite virée à Nantes chez les deux Totos de St Nicolas et voilà de la couleur plein les mirettes ! 

Je n'ai pas photographié tous mes achats. Mais franchement, pour une fois, il y a beaucoup de choix, de jolis coloris et imprimés (surtout au "coupons et kilos") et la qualité est au rendez-vous.

 

 

 

tis_acid

Les unis  acidulés sont vendus au mètre en 280 cm de largeur - coton/polyester - Il y a d'autres coloris. (Prix imbattable !)

J'ai trouvé le beau coton à pois chez Toto "coupons et tissus au kilo". C'est un coupon de 3 m en 150 de large. En fouillant dans les tissus à peser, j'ai dégotté deux grands métrages (3,50 m chacun) du même, mais dans des coloris différents (fond vert anis et bleu nuit)

....

.............

 

tis_frais_ok

Les fleurs étaient vendues au kilo et les losanges en coupon de 3 m.C'était le dernier et il trônait dans la vitrine. C'est lui qui m'a fait de l'oeil ! Il est léger, avec de la tenue et je pense que c'est un coton mélangé.

...................

tis_jap_ok

Celui-là, j'ai sauté dessus, vous pensez bien ! Il n'en restait qu'un seul et unique, sinon j'en aurais pris plusieurs pour en faire profiter les copines ! C'est un coupon (coton) de 3 m en 150 cm. Il rend mieux en vrai que sur la photo.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai été voir sur ton blog, Morgan ! Quelle razzia ! Tu m'as donné une furieuse envie d'y retourner... :)))
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> J'y suis allée hier... un peu grâce à ton article... Et là, c'était jour de livraison... Une récolte de malade (tu peux la voir sur mon blog)...<br /> J'y retournerai dans quelques temps pour les unis au mètre dont tu parles, c'est clair les couleurs sont sublimes... Allez maintenant je vais continuer à suivre ton blog. A bientôt.
Répondre
M
C'est honteux Dame Nijenne de nous narguer de la sorte. Je dis çà mais moi aussi j'achète plein de tissus que j'utilise, alors j'entretien le stock, encore aujourd'hui avec ce tissu à 1,99 de chez Ikéa. Le problème c'est que je suis jalouse quand je vois ceux que je n'ai pas, pffffffffff...........je t'embrasse bien fort en te souhaitant de beaux " cousages", maryvonne
Répondre
P
Fais toi plaisir... ils sont beaux ces tissus. Ca fait une éternité que je ne suis pas allée à Tours chez Toto... à moins que la semaine prochaine je trouve cinq minutes...!<br /> <br /> J-9 ma belle,<br /> <br /> :))))))))
Répondre
M
ce n'est pas facile, on voit, mais on ne touche pas, c'est parfois beaucoup plus fin qu'ils ne l'indiquent, les couleurs ne sont pas toujours la réalité, et les frais de port, je suis d'accord avec toi, ça finit de "plomber" l'affaire.<br /> Il y a un toto à Cambrai, 130 km AR, mais tout petit et que du tissu d'ameublement.<br /> Sinon, il faut aller à LILLE, 240 km AR ou en région parisienne 260 km AR pour le plus près. Alors là, 5.50 de frais de port ce n'est rien par rapport au prix du voyage. Un ikéa devrait peut-être s'installer, dans ce cas, j'espère la venue d'un magasin de tissus, et au pis, on aura les tissu du suédois, pas vraiment à mon goût, mais ... bon week-end. <br /> Si tu vas sur mon blog, tu vas trouver du changement ...
Répondre
Nijenn
Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.
Voir le profil de Nijenn H sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
397 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité