Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nijenn
5 janvier 2010

Un second elfe en cours

Je voulais réaliser un deuxième elfe, frère  de mon elfe > Kurunig qui habite désormais du côté de Marmande.  J'ai réutilisé le patron créé pour le premier en y apportant quelques légères améliorations. Voici donc quelques explications à propos de la réalisation de la tête (première  étape) qui répondront, je l'espère aux demandes que j'ai reçues par courriels.

Pour la tête, j'ai repris la même méthode de construction : une base de coton en quatre parties incluant le cou, rembourrée très fermement puis recouverte de deux "peaux"  successives en tissu stretch. J'en ai légèrement modifié les contours avant l'assemblage couture pour affiner le visage.

Kor_t_te_069

Dans le visage de l'elfe Bottom (photo ci-dessus) il y a deux choses qui me gênent. Le nez, soutenu par une armature métallique est trop fin, trop rigide et trop stylisé. En outre, le reste du visage manque vraiment de relief, de mon point de vue.
Je me suis creusé la tête pour y remédier et après plusieurs essais peu concluants, j'ai opté pour quelques modifications :

  • Suppression de l'armature métallique pour le nez et choix d'une sculpture à l'aiguille.

  • Fixation de deux petits arceaux en fil métallique très fin (celui utilisé par les fleuristes - merci Stéphanie !) pour préformer les  lèvres.

  • Insertion de petits coussinets de polyfill entre la base et la première "peau" pour former nettement le nez, la zone de la bouche, le menton et les joues.

  • Enfin, sculpture à l'aiguille pour bien fixer et faire ressortir les traits et les relefs du visage

Voyez sur les photos ce que ça donne pour l'instant (on peut les agrandir en cliquant dessus). Il me reste à ajouter les pommettes sous la première peau avant de poser la deuxième et de passer à la dernière étape : les yeux, la mise en couleur-maquillage et les finitions à l'aiguille. (Nonnon, je n'oublie pas les jolies oreilles d'elfe !)

Si vous souhaitez des précisions complémentaires ou si un point vous semble obscur, indiquez-le dans un commentaire, j'apporterai toutes réponses directement à la suite de ce message.

******

Tête en cours de construction.
      

Elfe2_t_te_en_cours_2

Elfe2_t_te_en_cours_1

EDIT de Janvier 2011 - Le jumeau est finalement devenu une jumelle - J'inclus donc ce topo très sérieux dans les aventures de La Fée Casse-Pieds !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Jusqu'ici ça va, mais... je suis en train de "plancher" sur les yeux. Je fais des essais sur papier, parce que ceux de Bottom, je les avais dessinés et peints à main levée, au feeling, et je voudrais faire différemment et mieux si possible ! <br /> Ces "poupées" un peu élaborées, c'est passionnant, mais cela demande énormément de temps : conception, patronage, choix des techniques, essais divers... C'est de la création au long cours. Et en phases de finitions, il ne faut pas se rater ! Sinon, tout est à recommencer ! <br /> <br /> En tout cas, merci pour vos encouragements.
Répondre
G
bravo pour cette belle tête d'elfe !!!! on devine déjà un visage de caractère... bravo encore et tous mes voeux pour cette nouvelle année;<br /> BISOUS
Répondre
P
bravo Nijenn,<br /> <br /> Ce premier aperçu de visage me semble bien prometteur... Quelle technique... deux peaux, des insertions entre les deux peaux... rheueueueue !<br /> <br /> Pour l'instant je ne suis pas contaminée par ce virus... ça me paraît trop compliqué mais j'admire !<br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
B
Ouaaaaaaaah ! Il promet, le frère.<br /> Même si je trouve le premier très sympa, il y a ptit style manga qui n'est pas trop dans mes favoris et j'avoue que le deuxième m'attire beaucoup plus.<br /> Chapeau pour ce que tu fais, oui oui, ce n'est pas compliqué, sûrement mais il faut juste un peu s'entraîner et massacrer quelques visages avant de réussir. ;-)
Répondre
N
Merci, Rowena ! Tout ça semble plus compliqué à réaliser que ça ne l'est en réalité, même si un peu d'entraînement est nécessaire.
Répondre
Nijenn
Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.
Voir le profil de Nijenn H sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
397 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité