Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nijenn
4 décembre 2009

Degas - La petite danseuse de quatorze ans

***

 

petite_danseuse_Degas

Musée D'Orsay -   Copie en bronze patiné, tutu en tulle et ruban dans les cheveux, éditée  en plusieurs exemplaires après la mort d'Edgar Degas, d'après l'oeuvre originale.

La statuette originale  de cette petite danseuse créée par Degas était en cire. Habillée d'un tutu de mousseline et de vrais chaussons de danse. Sa coiffure faite de vrais cheveux était nouée d'un ruban rose.

Lors de sa présentation à l'expositon impressionniste de 1881, l'hyperréalisme de la... statuette provoqua scandale et répulsion dans le public et chez les critiques...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
lorsque je vais à Orsay, je suis toujours attirée par Degas et sa salle en pénombre; mais aussi par la vue, je ne m'en lasse pas<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Ah ! Les artistes qui ne sont pas dans la "mouvance" du moment souffrent souvent de l'incompréhension des autres ! Je t'en parle en connaissance de cause !! Bises
Répondre
Nijenn
Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.
Voir le profil de Nijenn H sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
397 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité