Nijenn

Création textile : Poupées et sculptures textiles - Crochet- Couture créative - Sur mon blog, je partage mes découvertes, mes tutoriels et de nombreux liens vers des tutoriels dans les domaines de la création et de l'art textile.

* L'atelier de la loutre *


*****************************************

22 octobre 2009

Lisa Lichtenfels - Grandiose !!

***

Lisa Lichtenfels est une artiste majeure de la sculpture figurative textile. Ses personnages, d'un réalisme à couper le souffle, sont créés en taille humaine réelle à partir d'un squelette complet en fil de fer recouvert de feutre épais (1ère étape... ) Tout est expliqué sur son site dans "techniques". Si l'on excepte l'armature en fil de fer, les sculptures sont intégralement réalisées en matériaux textiles.

Pour des raisons de copyright photos (clairement énoncé sur son site), je ne peux pas publier ici d'images de ses créations et c'est bien dommage car vopus vous précipiteriez ausitôt sur le lien pour voir les autres.

La photo de couverture d'un de ses livres vous donnera déjà une petite idée, mais allez  visiter son site et ses trois galeries  >>> ICI, vous ne serez pas déçus. Elle va vraiment très très loin, beaucoup plus que sur la photo pré-citée et que voici :

Lisa_L_Livre

Posté par Nijenn H à 13:59 - Le Tiroir aux Merveilles - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Lisa Lichtenfels - Grandiose !!

    vraiment impressionnant!!!!
    je viens d'aller voir son site!!
    quel talent....

    Posté par melusine, 03 novembre 2009 à 09:52 | | Répondre
  • Milles mercis pour le lien, c'est carrément époustouflant. C'est bien simple, ça dépasse mon entendement.

    Posté par Bricolente, 08 janvier 2010 à 17:14 | | Répondre
  • Moi aussi, ça me scotche à chaque fois que j'y retourne ! Bricolente, c'est très sympa ta visite commentée et ça me touche beaucoup. Je répondrai à chacun de tes commentaires et à tes questions, mais ce soir je manque de temps. Excuse-moi. A très bientôt.

    Posté par Nijenn, 08 janvier 2010 à 19:11 | | Répondre
Nouveau commentaire