Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nijenn
16 octobre 2009

Ma première sculpture à l'aiguille (tête de poupée)

C'était il y a presque deux ans déjà ! Je venais de découvrir le blog de Rivkah et j'avais enfin une base pour essayer de réaliser ce dont je rêvais depuis longtemps : des têtes en 3D avec le relief des traits du visage. J'avais essayé avec du tissu très extensible rembourré en forme de boule et cela donnait des têtes rigolotes, mais je voulais maîtriser la forme. Il me fallait donc du tissu pas ou peu exensible et un patron de base pour la construction de la tête. Ce premier patron, par la magie du net, ce fut celui de Rivkah. (J'ajouterai le lien vers Rivkah plus tard. Je ne sais pas pourquoi, son blog reste bloqué à l'ouverture et je préfère attendre).

T_te_poup_e

[ Message de l'époque accompagnant la photo

Mes points de sculpture ressemblent beaucoup trop à des points de suture, mais petit à petit le rendu s'améliore. Je n'ai pas encore reçu les aiguilles spéciales. J'utilise une aiguille longue (pas assez) mais au chas beaucoup trop large et ça fait des trous ! J'ai fabriqué la tête à partir d'un patron gratuit. Mais je n'ai aucune explication supplémentaire, donc il faut trouver le bon emplacement pour les yeux, le nez, la bouche... et se débrouiller. C'est comme ça qu'on apprend. Quand je serai plus entraînée, je fabriquerai mes propres patrons de tête. Il y a du pain sur la planche ! ]

J'ai fait quand même quelques progrès depuis, puisque je parviens à dessiner et modifier quelques patrons de tête, mais tout ceci réclame beaucoup de temps et d'entraînement et rien que pour les têtes... je ne parle même pas des mains !

Dans un précédent message > ICI, j'avais montré cette première tête, peinte et... complètement ratée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Nijenn
Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.
Voir le profil de Nijenn H sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
397 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité