Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nijenn
1 juillet 2009

Comment tracer ou dessiner le visage des poupées de tissu (3) Par piquage du gabarit

Cette méthode  des "petits trous" est intéressante pour les têtes "plates" et des traits de visage assez simples.

 

Il suffit de poser votre patron ou gabarit de tête avec le visage dessiné sur une plaque  de mousse, ou une épaisseur de feutre ou polaire.

Ensuite on pique (comme au jardin d'enfants !) avec une aiguille sur les traits du visage, de manière à percer des "petits trous" réguliers. On perce aussi, si nécessaire les différents repères indiqués (pour les cheveux par exemple)

Le gabarit piqué est ensuite épinglé ou scotché sur le tissu (prévoir des repères pour les faire coïncider ). Avec un criterium ou un crayon à papier bien aiguisé, ou le stylo pilot frixion (effaçable à chaud), passer la pointe dans chaque trou pour le traçage en pointillés.

Il suffit ensuite de relier les points entre eux pour obtenir un visage et des repères tout tracés.

NB :Midéco de l'Armoire aux nounours a réalisé un tuto photos de cette méthode beaucoup plus explicite que mon topo. C'est >>> ICI

 

A titre indicatif voici l'envers "piqué" d'un gabarit. (On voit beaucoup mieux les lignes de trous que sur l'endroit)

piquage_t_te_envers

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Nijenn,<br /> Je viens de recevoir le lien d'une amie<br /> et c'est ton blog...<br /> je suis heureuse de te lire...<br /> je vais tout de suite mettre ton lien dans mes favoris...<br /> je pense que tu te souviens de moi... LOL<br /> bisous<br /> Clara de Suisse
Répondre
N
Merci Nijenn pour ces conseils précieux !<br /> Bisous
Répondre
Nijenn
Nijenn

Je partage ! Crochet surtout, Couture, Poupées, Arts textiles. Je partage mes idées, mes tutos, les liens intéressants, mes réalisations, mes découvertes et mes coups de cœur.
Voir le profil de Nijenn H sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
397 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité